Tapez ‘Find my Phone’ sur Google pour retrouver votre téléphone

Google propose depuis pas mal de temps une solution permettant de gérer à distance un terminal sous Android. L’outil propose plusieurses fonctions différentes et il est aussi capable de localiser rapidement un téléphone ou une tablette. Oui, eh bien vous n’aurez plus besoin de lui pour retrouver votre précieux puisqu’il suffit désormais d’une simple requête pour afficher sa position.

Inutile cependant de vous jeter tout de suite sur le célèbre moteur de recherche car cette fonction nécessite un peu de préparation. En réalité, avant toute chose, vous allez devoir installer la dernière version de l’application Google sur votre terminal.

Find My Phone Google Search

Plus besoin de quitter Google Search pour retrouver votre téléphone.

Lorsque ce sera fait, vous devrez encore ouvrir un nouveau onglet et vous rendre sur la version américaine de Google Search.

Plus besoin de quitter Google pour localiser son téléphone

Comment ? Il faudra commencer par vous rendre sur le moteur de recherche et par lancer une requête. Ensuite, vous devrez cliquer sur le bouton représentant un écrou, et aller chercher l’option « Langues ». Là, le portail vous renverra vers une autre page et il vous demandera de choisir la langue avec laquelle vous souhaitez utiliser les produits de Google.

Il faudra simplement choisir « English » ou « Anglais » et valider le changement en cliquant sur le bouton adéquat.

Retournez ensuite sur le moteur de recherche et saisissez la requête « find my phone ». Une liste de résultats apparaît immédiatement à l’écran, avec un plan trônant fièrement au dessus de tout ce petit monde. Il vous permettra de localiser tous les terminaux rattachés à votre compte.

Pour passer de l’un à l’autre, vous n’aurez qu’à cliquer sur la flèche présente dans le cadre sur la droite. Si besoin est, vous pourrez faire sonner le terminal sélectionné en cliquant sur le bouton « Ring ». J’ai testé la chose sur le Galaxy S6 et sur le Xperia Z3 et il faut avouer que ça marche plutôt bien.

[appbox googleplay com.google.android.googlequicksearchbox]

Capture Find My Phone Google Search

Une capture de la fonction.