Tarantino nie que Django Unchained est une idée de Kanye West

Depuis plusieurs jours, rien ne va plus pour Kanye West. Ses sponsors lui tournent officiellement le dos après des propos antisémites malgré de mois (voire années) de prises de parole limites. Malgré la situation, le rappeur dont la bipolarité le pousse à des extrêmes poursuit sa tournée des médias pour asséner ses vérités.

Récemment, Kanye West a eu un entretien mouvementé dans l’émission Piers Morgan Uncensored. Durant l’enregistrement, l’artiste a affirmé que Quentin Tarantino et la star du film Jamie Foxx, acteur mais aussi musicien avec lequel le rappeur a enregistré Gold Digger, lui ont volé l’idée de Django Unchained.

Kanye West déclare qu’il s’agissait d’un concept de clip pour le morceau mentionné précédemment. Il a fallu peu de temps au réalisateur de Pulp Fiction et Reservoir Dogs pour apporter sa réponse lors d’un passage au Jimmy Kimmel Live.

Sans surprise, Quentin Tarantino nie l’affirmation selon laquelle l’idée de Django Unchained vient de Kanye West. Le réalisateur en profite pour livrer sa version de l’histoire (via ScreenRant).

© Sony Pictures Releasing France

Une rencontre entre le cinéaste et l’artiste a vraiment eu lieu mais le déroulé varie d’un récit à l’autre. Voici ce qu’en dit Quentin Tarantino !

À lire aussi : Django Unchained : Kanye West dit que Quentin Tarantino lui aurait volé l’idée du film

Kanye West voulait un film basé sur son album College Dropout

Invité par Jimmy Kimmel dans son émission, Quentin Tarantino a été interrogé à propos de l’affirmation de Kanye West selon laquelle l’idée de Django Unchained vient de lui. Voici la version de l’histoire du cinéaste.

Il n’y a rien de vrai dans le fait que Kanye West a eu l’idée de Django, qu’il me l’a raconté et que je me suis dit : « Oh c’est une idée géniale ! Laisse-moi être inspiré par Kanye et faire Django Unchained ». Ce n’est pas arrivé.

J’avais l’idée de Django depuis un moment avant même de rencontrer Kanye. Il voulait une version cinématographique géante de [son album] College Dropout. Il voulait faire appel à de grands réalisateurs pour les différents titres de l’album puis faire un film. Donc ça a servi d’excuse pour une rencontre.

On s’est rencontrés et on a passé un très bon moment. Il a eu l’idée d’une vidéo […] dans laquelle il serait un esclave qui chante Gold Digger […] C’est à ça qu’il fait référence.

Quentin Tarantino
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.