Tarantino pense que les films Netflix de Ryan Reynolds n’existent pas

Qu’on aime ou pas Quentin Tarantino, le réalisateur a ses fervents admirateurs et un beau palmarès à son actif. Tous ses films ont été bien reçus comme le récent Once Upon a Time… in Hollywood et d’autres sont cultes (pour ne pas citer Pulp Fiction et Reservoir Dogs). Désormais, le réalisateur s’attaque à un nouveau projet qui suit un critique de films pornographiques, tout un programme !

Forcément, en tant que grand cinéphile, Quentin Tarantino aime l’expérience de la salle contrairement au streaming qui, OK, permet de voir des films chez soi, mais pas dans les meilleures conditions. Parmi les géants de la SVOD, on peut citer Netflix qui a produit plusieurs longs-métrages exclusifs avec Ryan Reynolds !

Netflix © 2021

Quentin Tarantino, en interview pour Deadline (via ScreenRant), se paie quelque peu les films avec Ryan Reynolds en se demandant si ces derniers existent vraiment. Après tout, qui s’est farci les productions Netflix avec l’acteur ?

À lire aussi : Les précieux conseils de Hugh Jackman (Wolverine) à Ryan Reynolds (Deadpool) pour ce film

« C’est presque comme s’ils n’existaient tout simplement pas »

Quentin Tarantino n’est pas tendre avec Netflix et encore moins avec Ryan Reynolds. Le réalisateur, cinéphile à la culture qui n’est plus à démontrer (aussi bien du cinéma de patrimoine et des films d’autres nationalités qu’américains parmi ses favoris, fait rare pour un étasunien), s’en prend à l’acteur en interview. Selon lui, l’expérience de salle est supérieure au streaming et le cinéaste interroge : qui a vu les films avec Ryan Reynolds sur Netflix ?

Je veux dire, je ne m’en prends à personne, mais apparemment pour Netflix, Ryan Reynolds a touché 50 millions de dollars sur tel film, 50 autres sur celui-ci et 50 millions supplémentaires sur le prochain.

Je ne sais même pas ce que sont ces films, je ne les regarde pas, et vous ? Je n’ai jamais parlé à son agent mais je l’imagine dire : « Eh bien, il coûte 50 millions de dollars ». Tant mieux pour lui s’il gagne autant d’argent. Mais ces films ne sont pas dans notre réalité, c’est presque comme s’ils n’existaient tout simplement pas.

Quentin Tarantino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.