TastyCloud, le click & Collect facile pour les restaurateurs

Avec la pandémie qui sévit actuellement, la plupart des restaurateurs ont du mal à s’en sortir. Heureusement, il existe des solutions qui leur permettent de rester à flot malgré le reconfinement. Ils peuvent se tourner vers les acteurs de la foodtech qui proposent de les accompagner dans la mise en place de services de livraison à domicile et de commandes à emporter.

La startup française TastyCloud  est une référence dans le domaine. Elle met à la disposition des restaurateurs des solutions qui leur permettent de migrer vers la vente à emporter ou la livraison à domicile en quelques minutes. Qui plus est, l’accompagnement proposé par TastyCloud est gratuit.

Un homme utilisant un smartphone
Photo de NordWood Themes – Unsplash

En ce moment, l’entreprise française met en avant le « click & collect. » Elle est présentée comme une solution qui aide les restaurateurs à « combler la perte de chiffre d’affaires, tout en conservant un contact avec la clientèle. »

Le click & collect vient au secours des restaurateurs

Les solutions numériques ont rencontré beaucoup de succès depuis le confinement. Le click & collect fait partie de ces alternatives qui sont très prisées par les restaurateurs. Cette solution permet aux consommateurs d’effectuer des commandes en ligne auprès des restaurants de leur choix. Une fois que leur commande sera prête, ils pourront venir les récupérer sur place ou se les faire livrer.

TastyCloud met se service à disposition des restaurateurs avec un ticket moyen à 37€. La startup française vante les mérites de sa solution à travers un billet de blog publié le 2 novembre 2020. D’après elle, « là où les fameuses plateformes de livraison imposent un pourcentage élevé de commission sur chaque vente, une solution Click & Collect comme celle de TastyCloud vous permet de retrouver une vraie marge sur ses ventes réalisées en ligne. »

Accédez facilement au click & collect de TastyCloud

Les restaurateurs qui voudront profiter des avantages offerts par la solution click & collect de TastyCloud devront créer un compte en ligne en passant par le site officiel de l’entreprise. Une fois que c’est fait, ils pourront paramétrer leurs horaires d’ouverture et les types de commandes (à emporter ou à livrer).

Grâce à leur compte, ils accéderont à leur espace client personnel pour éditer leur carte. Le menu en ligne comprendra les catégories (entrées, plats, desserts, boissons,…), le design (couleurs, logos de votre restaurant,…), les paramètres de suivi client (mail de validation et notification) ainsi que les horaires et les services (par jour et en fonction des types de commandes).

Lorsque leur menu sera prêt, ils pourront diffuser leur click & collect sur tous leurs réseaux sociaux pour atteindre leur clientèle.