Taycan : la première voiture 100 % électrique de Porsche a été testée avec succès

Porsche en a fait du chemin depuis la présentation de son premier concept de voiture électrique « Mission E » lors du salon de l’automobile de Francfort en 2015. Quatre ans plus tard, le constructeur automobile dévoile enfin « Taycan », son tout premier véhicule qui carbure entièrement à l’électricité.

Un membre de l’éditorial de CNET a eu la chance de tester plusieurs prototypes de la voiture avant qu’elle ne passe enfin à la case production. C’est avec enthousiasme que le journaliste a partagé son expérience à bord de la Porsche Taycan qui, selon lui, promet d’excellentes performances.

Porsche

Crédits Pixabay

Les voitures ont été testées sur un immense lac gelé en Suède, puis sur une route publique recouverte de neige, à une température oscillant entre 20 à 30 degrés Fahrenheit.

Des premiers tests concluants

Les voitures testées par le journaliste de CNET n’étaient pas encore des unités de production finale. Il leur manquait encore quelques éléments et détails finaux, tels que les sièges arrière par exemple.

Mais cela n’a pas empêché le testeur de vivre une expérience mémorable au volant de chaque véhicule.

Le journaliste fait état de voitures puissantes, et pourtant subtiles qui peuvent rouler sans problème sur la glace, ou encore à des températures extrêmes. Porsche a en effet équipé le Taycan d’un système qui lui permet de maintenir la chaleur de sa batterie lorsqu’il fait très froid, préservant ainsi son autonomie.

Tesla a du souci à se faire

Alors qu’il domine totalement le marché des voitures électriques, Tesla pourrait bien se trouver un rival de taille avec Porsche et son Taycan. C’est en tout cas ce que pense le testeur de chez CNET.

Pour ce dernier, la Porsche Taycan  pourrait représenter une sérieuse menace pour le Tesla Model S.

D’après les informations qu’il a pu glaner auprès des ingénieurs du constructeur, le Taycan présente plusieurs caractéristiques et performances vraiment intéressantes : la voiture électrique peut réaliser un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Son autonomie serait de 500 km. Porsche a également révélé qu’il était possible de charger la batterie du véhicule à 80 % en 20 minutes seulement.

Mots-clés porsche