Taylor Swift s’associe à Searchlight Pictures pour se lancer en tant que réalisatrice

La chanteuse à succès Taylor Swift va franchir une nouvelle étape dans le milieu du cinéma. Après s’être fait remarquer devant les grands écrans ces dernières années avec quelques rôles bien sentis, la chanteuse américaine cherche désormais à se faire un nom derrière les caméras.

Taylor Swift
Crédits ©buzzfuss/123RF.COM

L’année dernière, elle a remporté deux nominations aux MTV VMA pour la réalisation des vidéoclips de ses chansons All Too Well et The Man. En plus de cela, son court métrage, All Too Well : The Short Film, pourrait être en course pour la prochaine cérémonie des oscars. Renforcée par cette expérience aboutie, elle compte désormais conquérir tout Hollywood en s’associant à Searchlight Pictures pour réaliser son premier long métrage.

Les dirigeants de Searchlight Pictures ravis de la collaboration avec Swift

Ce vendredi, la société de production américaine a annoncé qu’elle allait collaborer avec la chanteuse américaine sur un nouveau film. Selon le communiqué de presse officiel, la chanteuse de 32 ans réalisera le film dont elle a rédigé le scénario original. Les responsables de la société se sont toutefois abstenus de donner un quelconque détail à propos du casting ou de l’intrigue du film.

Les présidents de Searchlight Pictures sont notamment ravis d’ajouter ce grand nom du show-business, qu’ils ont notamment qualifié d’« artiste et conteur unique en son genre », à leur liste de collaborateurs.

« C’est une véritable joie et un privilège de collaborer avec elle alors qu’elle se lance dans ce nouveau voyage créatif passionnant », ont déclaré David Greenbaum et Matthew Greenfield dans le communiqué.

Pour rappel, Searchlight Pictures a produit ces dernières années de grands films comme La Forme de l’Eau et Nomadland. Deux œuvres cinématographiques qui ont respectivement été lauréats de l’oscar du meilleur film en 2018 et en 2021. La société est également à l’origine des films à succès comme Black Swan et Slumdog Millionaire. Dans leurs dernières productions, on retrouve des films comme la comédie d’horreur sombre, The Menu, et le film The Banshees of Inisherin.

À LIRE ÉGALEMENT : Fast and Furious: Charlize Theron tease un potentiel spin-off avec une femme en tête d’affiche

Taylor Swift passe à nouveau derrière la caméra.

Dans le monde de la musique, Taylor Swift n’est plus à présenter. La chanteuse est actuellement la seule artiste féminine à avoir remporté le titre d’album de l’année à trois reprises. En plus de cela, elle a réussi à glaner 11 Grammy Awards.

Depuis 2008, la chanteuse a entamé en parallèle une carrière d’actrice avec laquelle elle a joué de petits rôles et a fait de brèves apparitions dans plusieurs productions. Son dernier film est Amsterdam, réalisé par David O. Russell, dans lequel elle incarne Liz Meekins. Mais elle aspire surtout à se lancer dans la réalisation de films comme elle le confiait plus tôt dans l’année, lors du festival du film de Toronto.

« J’adorerais continuer à faire des petits pas en avant. Et je pense que je suis maintenant à un endroit où le prochain pas de bébé n’est pas un pas de bébé. Ce serait s’engager à faire un film. Et j’ai l’impression que j’aimerais absolument que la bonne opportunité se présente parce que j’adore absolument raconter des histoires de cette façon ».

Après avoir fait des débuts réussis derrière la caméra, sur ses vidéoclips et un court métrage, Swift passe donc à la vitesse supérieure.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.