Tchunt, pour trouver les partitions chiffrées avec TrueCrypt

TrueCrypt est un outil fantastique pour tous ceux qui cherchent à dissimuler ou à protéger certaines données confidentielles. Vraiment fantastique, et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de mettre les mains dessus ou si vous avez du mal à comprendre comment ça marche, sachez que vous trouverez à cette adresse un tutoriel complet sur la question. Oui, TrueCrypt est formidable mais sachez tout de même qu’il est parfaitement possible de trouver les partitions chiffrées avec ce dernier. Comment ? Tout simplement à l’aide d’un petit utilitaire du nom de Tchunt.

Tchunt, pour trouver les partitions chiffrées avec TrueCrypt

Comment ça fonctionne ? En fait c’est pas forcément super simple, du moins pas pour le néophyte puisqu’il faudra tout faire en ligne de commande. Une fois l’exécutable téléchargé, vous allez ainsi devoir lancer la console et vous déplacer jusque dans le répertoire où il se trouve. Là, et bien il suffira de balancer la ligne de commande qui suit pour lancer l’analyse :

TCHunt.exe -d MonDossier (genre c:\ par exemple)

Quelques secondes ou quelques minutes plus tard (tout dépend de ce sur quoi l’analyse va porter), les fichiers suspects vont s’afficher directement dans le terminal. Là, et bien vous saurez qu’il s’agit peut-être de partitions chiffrées et dissimulées aux yeux du monde à l’aide de TrueCrypt. Bon, après, ce n’est pas non plus la mort, hein, puisqu’il suffira de créer une partition cachée dans une autre partition chiffrée avec TrueCrypt pour être tranquille. Au pire, vous n’aurez ainsi qu’à débloquer la “fausse” partition chiffrée pour être tranquille.

Note : Cet utilitaire n’est pas tout jeune, vraiment pas, mais il est quand même intéressant. Même qu’il sera sans doute très utile à tous ceux qui ont une petite mémoire.

Via