TCL imagine un smartphone avec un écran capable de coulisser

Malgré certaines difficultés, notamment la fermeture de BlackBerry et la fin des smartphones de la firme, TCL semble vouloir poursuivre ses innovations sur le marché de la téléphonie. Et pour y parvenir, la société mise une nouvelle fois sur les modèles avec de gros écrans.

TCL avait notamment présenté un téléphone avec trois écrans, de quoi miser sur ce nouveau format pliable qui fait de plus en plus parler – en témoignent les Galaxy Fold, Galaxy Z Flip et Huawei Mate X, très discutés par les aficionados de nouvelles technologies. Mais aujourd’hui, c’est un autre brevet tout aussi intéressant qui a été repéré.

Crédits The Verge

Comme nous le rapporte The Verge, TCL a imaginé un smartphone avec un écran capable de glisser pour gagner en taille.

Une façon originale d’offrir une alternative aux smartphones pliables aux immenses dalles.

Un format pour le moins original imaginé par TCL

Le smartphone pliable pourrait bien être LE modèle de la décennie. Samsung a récemment avoué miser à fond sur ce format (logique lorsque l’on sait que ses bénéfices ont été plutôt décevants l’an dernier) alors que le marché a tendance à stagner avec des smartphones similaires dans leur conception.

Et alors que le coréen s’oriente vers les modèles capables de se plier, tout comme Huawei, TCL a eu une idée fortement différente.

Comme le montre un rendu de The Verge, on trouve tout d’abord un smartphone similaire à ceux en circulation, mais capable de glisser pour étendre sa dalle, sans rupture visible ou châssis. La dalle coulisse donc pour offrir un écran beaucoup plus imposant à l’heure où ces derniers sont devenus très présents dans le quotidien des utilisateurs, de plus en plus orientés vers les jeux vidéo ou le streaming (Netflix, YouTube…).

L’autre révélation de The Verge, basée sur une information de CNET, est que ce prototype devait à l’origine être dévoilé lors du MWC de Barcelone. Malheureusement, le salon a dû être annulé face à l’épidémie de coronavirus pour limiter la contamination mondiale. Un rendez-vous manqué pour TCL mais la promesse de découvrir prochainement ce modèle pour le moins ambitieux. Reste à savoir si cette alternative trouvera grâce aux yeux des utilisateurs face aux smartphones pliables.

Mots-clés smartphonetcl