TCL présente un ambitieux prototype de smartphone pliable en trois parties

On le sait : les grandes firmes tech commencent progressivement à miser sur les smartphones pliables. Alors que Huawei commercialisera à plus de 2000 euros son Mate X en Chine plus tard dans le mois, Samsung propose déjà son Galaxy Fold en France. Du côté de Xiaomi, on planche déjà sur un prototype qui a eu droit à ses premières images. Bref, les firmes commencent à sentir le filon du téléphone pliable comme norme de demain. Il faut dire que, malgré des écrans plus grands et de qualité, la forme principale de nos smartphones a peu changé. Et à l’heure des dalles toujours plus impressionnantes, le smartphone pliable sonne comme une évidence pour certains.

Mais TCL a décidé d’aller encore plus loin, comme nous l’explique CNet.

Crédit : CNet

Le constructeur a dévoilé le prototype ambitieux d’un smartphone pliable… en trois parties !

Un grand écran une fois déplié

Le point commun entre les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X, c’est qu’ils possèdent deux écrans au total – et un unique de grande taille une fois les modèles dépliés. Mais pour TCL, il s’agissait d’aller plus loin en proposant pas moins de trois dalles ! Comme le montre la vidéo ci-dessous, le rendu du prototype est plutôt bluffant – ce dernier semble totalement fonctionnel.

Bien évidemment, ne s’agissant que d’un prototype, le smartphone de TCL n’est sûrement pas fonctionnel à 100%, lors d’une utilisation dans la vie de tous les jours, mais montre un peu l’étendu de la technologie. On peut aisément penser qu’une fois les smartphones pliables démocratisés avec deux écrans, les suivants, à trois dalles, feront leur apparition. Un choix en réalité plutôt logique à l’heure de la connectivité – les phablettes n’ont jamais été aussi populaires. On imagine que pour le multimédia, vidéos ou jeux, certains utilisateurs apprécieront ces smartphones pliables.

Une fois le prototype entièrement plié, on trouve bien évidemment un rendu traditionnel pour un smartphone à un écran avec quadruple photo à l’arrière. Seul hic : l’épaisseur du smartphone ! Ce dernier est très épais une fois les trois dalles superposées. On imagine que TCL va tout faire pour réduire la taille de son prototype jusqu’à obtenir un téléphone prêt à être commercialisé !

Mots-clés tcl