À moins d’un mois de sa sortie, Team Sonic Racing revient avec 8 minutes de gameplay vidéo

À trois semaines de sa sortie, Team Sonic Racing vient prendre ses précautions et assurer et rassurer son public quant à sa qualité. GameSpot nous offre ainsi huit minutes de gameplay vidéo dont on avait bien besoin pour se laver les yeux après le visionnage d’une certaine bande-annonce.

Bien que façonné par les Britanniques de Sumo Digital qui nous avaient déjà gratifiés de deux jeux de kart Sonic de fort belle qualité, il a suffi que leur troisième titre du genre ne soit pas un All-Stars Racing 3 pour que la suspicion s’installe. Et si, avec Team Sonic Racing, SEGA n’osait pas imposer une (nouvelle) référence ?

crédit YouTube

Le jeu n’est maintenant plus très loin de sa sortie effective, et tous ceux qui avaient choisi de se fermer les oreilles et de se boucher les yeux jusque là par peur de la déception peuvent aérer leurs écoutilles. GameSpot vient ainsi de mettre en ligne huit minutes de gameplay vidéo de Team Sonic Racing n’ayant pas de quoi rougir face à sa plus forte concurrence.

Team Sonic Racing : les cabrioles de retour

Le point qui pourra marquer d’entrée est celui de la qualité graphique (optimisation PS4 Pro ?). Le premier circuit montré, d’inspiration Seaside Hill, apparaît ainsi fort chatoyant et le thème musical l’illustrant rend les trois tours de circuit bien entraînants, d’autant plus que le joueur à la manette ne néglige pas les dérapages boosts, dont on pouvait se demander s’ils seraient de la partie.

Quant au système de jeu en équipe, il se montre un peu plus clair ici. Quand vous obtenez un objet, vous avez la possibilité, pour une durée limitée, de le donner à l’un de vos coéquipiers. Il vous est aussi possible de faire la demande d’un objet, sans savoir si l’on vous servira selon les circonstances. Le déclenchement du pouvoir spécial reste en revanche assez mystérieux.

Les deux autres circuits dévoilés, au son plus en retrait, mettent en avant le personnage de Big the Cat, alias le meilleur d’entre nous, et une piste rappelant le château de Bowser de Mario Kart 8. Au final, ces quelques minutes ont de quoi soulager certains sceptiques, même s’il faudra attendre le 21 mai, au plus tôt, pour avoir confirmation d’un Sonic Racing au grand cru.

Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC.