Les utilisateurs auront désormais la possibilité de télécharger Microsoft Teams à partir du Microsoft Store. Teams intégrera Windows suite à une mise à jour de la feuille de route de l’entreprise. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’application de communication professionnelle de Microsoft n’était pas encore disponible sur le store. Mais à partir de maintenant, l’application sera disponible soit par téléchargement soit par installation avec l’office 365.
Selon Microsoft, leur application de communication devrait être disponible à partir de mai pour la version 10 et 11 de Windows. Sur Windows 10, Teams sera utilisable avec des comptes personnels, professionnels et scolaires. Sur Windows 11, l’application sera uniquement destinée au travail et à l’école.

Teams, une application qui aurait dû être disponible sur le Store depuis 2021
L’année dernière, Microsoft avait introduit une refonte de son magasin en ligne. Cet événement aurait dû également marquer l’intégration de l’application Teams sur son Store. Mais il va peut-être falloir attendre jusqu’au mois prochain pour que cela arrive.
Cependant, les utilisateurs de Windows 11 peuvent déjà jouir d’une version de Teams dédiée à la discussion entre amis ou avec la famille. Tout cela à l’aide d’un compte personnel. Par ailleurs, Microsoft avait aussi annoncé en 2021 que les utilisateurs auraient la possibilité d’installer des applications Android sur Windows 11 à partir du magasin d’applications d’Amazon, rapporte The Verge.
L’intégration de l’application Teams sur le store facilitera son téléchargement
Il faut savoir que l’application de communication de Microsoft était disponible sur son Store en 2018. Cependant, elle était en version exclusive pour Windows 10 S. Le seul inconvénient était que les utilisateurs de Windows 10 S n’avaient pas la possibilité d’installer des applications en dehors du Microsoft Store. Mais désormais, Microsoft fait son possible pour faciliter l’accès à son application de communication pour les personnes qui en ont besoin.
Le fait de rendre Teams disponible sur le Microsoft Store est un moyen de fournir aux utilisateurs la possibilité d’installer plus facilement et plus rapidement le programme. Il faut savoir que l’application Teams n’est pas facile à obtenir. D’où le fait que la société ait pris la décision de l’intégrer à son magasin pour le mois à venir. Il ne reste donc plus qu’à patienter.