#TeamTrees : la campagne qui va permettre de planter 21,5 millions d’arbres

Le changement climatique fait des ravages partout dans le monde. Si les mauvaises nouvelles liées aux problèmes environnementaux font régulièrement la une des médias, des initiatives visant à améliorer la situation actuelle commencent également à émerger ici et là. Récemment, c’est la campagne Team Trees, initiée par le célèbre YouTubeur MrBeast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, qui a beaucoup fait parler d’elle.

Ce dernier a utilisé sa notoriété pour sensibiliser le monde au changement climatique. En octobre 2019, à la demande de ses abonnés, il a créé la plateforme Team Trees, en collaboration avec l’ONG Arbor Day, sur laquelle tout le monde peut faire un don. Pour chaque dollar reçu, MrBeast s’est engagé à planter un arbre.

crédits Pixabay

Grâce à sa campagne, MrBeast a réussi à récolter 21,5 millions de dollars. Cette somme va permettre à l’ONG Arbor Day de planter 21,5 millions d’arbres.

Des arbres plantés aux États-Unis, en Australie et au Canada

Lorsqu’il a lancé sa campagne, MrBeast ne s’attendait pas à atteindre une telle somme. En octobre dernier, lorsqu’il a atteint les 20 millions d’abonnés sur YouTube, MrBeast a déclaré qu’il allait fêter ça en levant 20 millions de dollars à travers la campagne Team Trees.

Deux mois plus tard, MrBeast peut se targuer d’avoir largement dépassé l’objectif qu’il s’était fixé. Il faut dire que sa campagne a été soutenue par de nombreuses personnalités comme Elon Musk, le PDG de SpaceX ou encore Tobias Lutke, CEO de Shopify. Grâce à la campagne de MrBeast, 21,5 millions d’arbres vont être plantés aux États-Unis, en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en France, en Haïti, au Mozambique, à Madagascar, en Indonésie, en Irlande, au Népal et au Royaume-Uni.

Des arbres qui devraient être plantés d’ici 2022

D’après les responsables de l’ONG Arbor Day, tous ces arbres devraient être plantés d’ici décembre 2022. Les opérations débuteront cette année et toucheront d’abord la Californie où seront plantés 100 000 arbres, la forêt du Kijabe au Kenya où ils planteront 350 000 arbres et le sud de l’Inde qui aura droit à 400 000 arbres.

L’ONG Arbor Day a souligné l’importance d’un tel projet. Ses responsables ont indiqué que la plantation de ces arbres permettra de faire disparaître 115 000 tonnes de substances toxiques dans l’air.

En plus de sensibiliser le public à la cause environnement, cette campagne a également permis de démontrer l’impact que peut avoir YouTube lorsque la plateforme est utilisée pour le bien commun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.