TeamViewer 12 est disponible en version bêta

La version 12 de TeamViewer est désormais disponible en bêta. Comme toute nouvelle version, les attentes sont nombreuses sur cette nouvelle édition du logiciel de télémaintenance. L’éditeur allemand a d’ores et déjà développé une application compatible avec Windows 10. Comme pour les précédentes moutures, cette bêta dispose d’une version gratuite et payante.

TeamViewer a procédé à une série de modifications sur son nouvel opus pour offrir davantage de confort et de performance aux utilisateurs.

Teamviewer 12

Teamviewer 12 est dispo en version bêta.

Parmi les améliorations les plus notables, on trouve la présence du mode mobile à mobile, l’intégration d’un tableau de bord pour les terminaux distants, un gain de vitesse sur les actions, les demandes de service notifiées et un gain de performances générales.

TeamViewer 12 : des améliorations notables pour la version payante

Des efforts ont été apportés pour celui qui procède à une maintenance à distance. Grâce aux actions rapides, il peut paramétrer des raccourcis en fonction de ses besoins : ouverture de panneaux particuliers, de l’invite de commande, du gestionnaire des tâches ou encore du panneau de configuration, changement d’utilisateur, etc.

Toute demande de support bénéficie désormais de notifications. Ces dernières restent visibles jusqu’à ce que l’utilisateur confirme leur traitement ou suppression. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir une session. Il est également possible de les attribuer à d’autres collaborateurs.

Les utilisateurs de MacOS Sierra ont droit à un lancement simultané de multisession. Pour faciliter la communication, il est possible de laisser des post-its sur le bureau du client. Toujours côté client, l’interface a été allégée et une fenêtre informe sur toutes les interventions opérées.

Niveau vitesse, le programme informatique affiche un maximum de 60 images par seconde au rafraîchissement contre 200 Mo/s pour le transfert de fichiers. Petite précision, ces vitesses dépendent (évidemment) de la qualité de la connexion.

TeamViewer 12 bêta est disponible sur divers supports en l’occurrence sur le système d’exploitation mobile de Google, d’Apple et grâce à UWP sur Windows 10. La transition vers les terminaux mobiles est en marche pour la marque allemande et la démocratisation de la 4G ne fera que renforcer sa position sur ce segment.

Mots-clés teamviewer