Samsung Galaxy S6 : un premier teaser officiel

Samsung va présenter son Galaxy S6 dans une quinzaine de jours, et le constructeur est apparemment bien décidé à faire monter la pression. Preuve en est, il vient de partager un premier teaser sur Twitter ! Magnifique, non ? Certes, mais il est inutile de vous réjouir car cette vidéo ne laisse rien entrevoir du terminal et de ses lignes. Non et c’est assez logique puisqu’il se concentre sur… son module photo.

Cette première mise en bouche ne dure qu’une poignée de seconde, et elle enchaine simplement les séquences avec quelques accroches de temps à autres : « Great vision », « A unique view », « That’s what inspires me » et un magnifique « I am #TheNextGalaxy » pour conclure. Nikon appréciera sans doute. Ou pas, en fait.

Teaser Galaxy S6

What’s next ? Eh bien un premier teaser pour le Galaxy S6, pour commencer.

Si l’on en croit cette vidéo, le Galaxy S6 devrait donc excellent en photo et en vidéo. Et en même temps, Samsung ne va pas dire le contraire, hein.

I am #TheNextGalaxy, bitches

Vous ne les avez peut-être plus en tête, mais pas mal de rumeurs ont circulé au sujet du capteur du terminal. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors ce dernier devrait atteindre, au choix, une définition de 16 ou de 20 millions de pixels. Il serait aussi en mesure de capter davantage de lumière et il serait en plus couronné d’une optique stabilisée.

Derrière, le Galaxy S6 devrait aussi avoir droit à la toute dernière version de Touchwiz. Cette dernière serait évidemment basée sur Android 5.0 Lollipop et l’application dévolue à la caméra serait proche de la ROM de base.

Attention cependant car Samsung aurait développé en marge de nouveaux algorithmes pour améliorer le traitement des images. Selon un des dirigeants de la firme, la caméra du S6 devrait donc être plus intelligente et plus efficace que celle de ses prédécesseur.

Sinon, eh bien sachez que le Galaxy S6 devrait aussi embarquer un écran QHD de 5,1 pouces, un Exynos 7, 3 Go de mémoire vive et quelque chose comme 32 Go de stockage. Avec des finitions premium, un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque en prime.