Battleborn : le nouveau projet des créateurs de Borderlands

Gearbox tient une sacrée forme en ce moment. Preuve en est, il travaille actuellement sur un nouveau titre se situant à mi chemin entre le MOBA et le FPS. Battleborn, c’est son nom, semble plutôt prometteur sur le papier et vous allez d’ailleurs pouvoir vous faire une idée de l’ambiance générale du titre avec une première bande-annonce très colorée.

Très colorée, et qui rappelle évidemment beaucoup l’univers de Borderlands, cela va sans dire. Au programme, donc, des graphismes aux couleurs acidulées, des personnages particulièrement travaillés et une ambiance très particulière.

Battleborn 1ère vidéo

Battleborn, un nouveau MOBA par Gearbox cette fois.

Pour le moment, on manque encore d’informations mais Battleborn proposera apparemment plusieurs modes multijoueurs. Si les joueurs auront tout à fait le loisir de s’affronter dans des parties endiablées, comme tout MOBA qui se respecte, ils pourront aussi suivre une campagne en coopération.

Des parties en coopération, ou de bonnes vieilles bagarres au choix

Dans les deux cas, les équipes seront constituées de cinq joueurs au maximum.

Sinon, et bien nous devrons engranger le plus de points d’expérience possible pour permettre à notre personnage de grimper de niveau, et de débloquer des compétences spéciales qui nous aideront à occire nos ennemis. Nos ennemis, et aussi des personnages non-joueurs qui viendront s’immiscer dans nos parties, bien sûr.

Avec un niveau maximum fixé à 20. Largement suffisant, cela va sans dire.

Puisqu’on en parle, et bien nous aurons aussi le choix entre différentes classes. Certains personnages seront taillés pour le corps à corps, tandis que d’autres excelleront en attaques à distance. Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas penser aux autres MOBA actuellement disponibles sur le marché.

Et pas besoin de citer de nom.

Bref, sur le papier, nous avons donc un titre relativement proche de ce que propose Dota 2, avec une atmosphère se rapprochant plus des Borderlands. Avec sans doute quelques surprises en prime.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo