Canon a quelque chose de gros à vous montrer

Canon risque visiblement de frapper très fort lors du prochain Photokina. La branche indienne de la firme vient effectivement de mettre en ligne un teaser mentionnant l’arrivée de… quelque chose de gros. Quoi ? Toute la question est là, bien sûr, mais Canon Rumors semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet et… il pourrait même être question d’un nouveau boitier dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant. Lequel ? Le 7D Mark II, bien sûr !

Si l’on en croit le site, et ses sources, alors Canon aurait l’intention de nous présenter ses nouveautés dès le 4 septembre prochain. Ou le lendemain, parce que tout dépendra finalement de votre fuseau horaire.

Canon BIG

Comme évoqué un peu plus haut, la firme devrait profiter de l’occasion pour présenter le 7D Mark II, soit l’un des boitiers les plus attendus de ces dernières années. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble même qu’on en parle depuis janvier 2012. Bon, je vous l’avoue, j’ai un peu triché et j’ai été regardé dans mes archives pour trouver cette date.

Ses spécifications exactes ne sont pas connues – il y a eu beaucoup de rumeurs au cours de ces derniers mois et elles n’allaient pas toutes dans le même sens – mais CR pense qu’il devrait embarquer un nouveau capteur doté d’une technologie révolutionnaire. Mieux, il hériterait même de certaines spécificités propres au 1D X. Prometteur, non ?

Certes, mais les boitiers ne font pas tout et la marque rouge aurait aussi quelques objectifs dans sa besace, et ce pour tous les budgets. C’est plutôt chouette, d’autant qu’il faudrait s’attendre à un nouvel EF 100-400 f/4.5-5.6L IS et peut-être même à un remplaçant du EF-S 18-200.

Et ce quelque chose de « BIG » alors ? Ce serait justement ces nouvelles optiques. Enfin normalement.

Mots-clés canonteaser