HTC annonce l’arrivée de quelque chose d’énorme

HTC doit bosser dur en ce moment et cela n’a rien de surprenant puisqu’il va bientôt lever le voile sur le nouveau porte étendard de sa flotte. Quand ? Le 1er mars prochain, et donc dans un peu plus d’une semaine. Oui, et sa division américaine a apparemment envie de mettre monter la pression puisqu’elle vient de publier un tweet assez amusant, annonçant l’arrivée de quelque chose d’énorme pour très bientôt.

Une fois n’est pas coutume, le constructeur a opté pour un message plutôt malin, et qui devrait plaire autant aux développeurs qu’aux matheux (Jérémy, si tu m’entends) : “Something HUGE is coming from HTC. Imagine [number] [big thing] in space. And then [math term] that by [number]. #madlib”.

Teaser HTC février 2015

HTC a quelque chose d’énorme de prévu pour très bientôt, et on est content de le savoir.

Je préfère vous le dire franchement, mais les phrases à trou m’ont toujours donné de l’urticaire et il ne faut pas compter sur moi pour compléter celle là.

C’est confirmé pour le HTC One M9 Plus ?

Ceci étant, il suffit de jeter un coup d’oeil furtif par dessus notre épaule et d’observer attentivement les rumeurs de ces dernières semaines pour avoir deux ou trois idées sur le sujet. Il se murmure effectivement depuis quelques temps que HTC pourrait présenter non pas un mais deux nouveaux téléphones lors de sa prochaine conférence : le HTC One M9 et le HTC One M9 Plus. Fait intéressant, ce dernier se positionnerait sur le segment des phablettes et il devrait par conséquent être un peu plus grand que son petit frère.

Plus grand, ou carrément énorme ?

Techniquement parlant, pour le premier, il faudrait s’attendre à un écran FHD de 5 pouces, avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 20 millions de pixels et une caméra oscillant entre les 4 et les 13 millions de pixels en fonction de la technologie utilisée. Certains pensent en effet que le constructeur pourrait opter pour un capteur UltraPixel, d’autres pour quelque chose de plus traditionnel.

Le HTC One M9 Plus, pour sa part, aurait droit à un écran QHD de 5,1 pouces au minimum, avec un processeur MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz, avec un GPU PowerVR Rogue G6200, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 20 millions de pixels, une caméra frontale de 13 millions de pixels et un lecteur d’empreintes digitales.

Bref, vous l’aurez compris, nous n’allons pas nous ennuyer et la nouvelle édition du Mobile World Congress s’annonce finalement sous les meilleurs auspices.

Mots-clés htcteaser