HTC Desire 8 : un teaser en provenance directe de Weibo

HTC devrait bientôt lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur celui que tout le monde désigne désormais comme le M8. Toutefois, le constructeur a d’autres atouts dans sa manche et il est fort possible que le prochain Mobile World Congress soit l’occasion pour lui de présenter d’autres smartphones, dont un certain HTC Desire 8. Oui, et c’est précisément de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque la firme a partagé un drôle de teaser sur son compte Weibo, un teaser que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Alors bien sûr, comme à chaque fois, la prudence est de mise, d’autant que l’image illustrant cette affiche est identique au rendu presse publié par MyDrivers la semaine dernière. Si l’on en croit Engadget, en tout cas, le HTC Desire 8 aurait finalement de bonnes chances d’être présenté le 24 février prochain… à Pékin.

Teaser HTC DEsire 8 Weibo 1

Quoi qu’il en soit, d’après les dernières rumeurs en date, le HTC Desire 8 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces de définition inconnue et un simple capteur de 13 millions de pixels. La technologie UltraPixel si chère au coeur du constructeur ne serait donc pas de la partie.

Point intéressant, ce matin, deux nouveaux terminaux supposément produits par HTC ont fait une rapide apparition chez AnTuTu : un certain D616W et un D516W. Difficile de savoir si ces derniers ont un rapport avec le Desire 8 mais ils n’en restent pas moins prometteurs sur le papier.

Le premier aurait ainsi droit à un SoC MediaTek MT6592 constitué de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz, huit coeurs capables de fonctionner simultanément et épaulés à la fois par un GPU ARM Mali-450 et par 1 Go de mémoire vive. Si la taille de son écran n’est pas connue, on sait au moins que ce dernier devrait être en mesure d’afficher une définition de type HD 720p. Là dessus, nous aurions droit à 4 Go de mémoire interne, à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le D516W, pour sa part, aurait droit à un SoC Qualcomm Snapdragon 200 MSM8610 composés de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, à un GPU Adreno 305, à 768 Mo de mémoire vive et à 2 Go de mémoire interne, le tout avec un écran pouvant afficher une résolution en 540×960. Comme en témoignent ses caractéristiques, ce dernier se positionnerait donc sur l’entrée de gamme.

Ah et si quelqu’un est capable de traduire tout le texte de l’affiche, et bien ce serait vraiment super gentil qu’il laisse un petit commentaire à la suite de l’article.

Teaser HTC DEsire 8 Weibo 2

Mots-clés htchtc desire 8