LG : un teaser pour la G Pad 8.3

Le hasard fait bien les choses parfois. Tenez, ce matin, on a commencé à entendre parler d’une nouvelle tablette produite par LG, une tablette qui pourrait embarquer un écran de 8.3 pouces et être commercialisée sous le nom LG G Pad 8.3. A peine quelques heures plus tard, le constructeur a mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, une vidéo qui fait en réalité office de teaser pour… cette fameuse ardoise. C’est désormais officiel, la LG G Pad 8.3 existe bel et bien et ce n’est sans doute qu’une question de semaines avant qu’elle ne soit présentée au visage du monde. Chouette, non ?

Certes, mais sachez tout-de-même que cette fameuse vidéo ne laisse absolument rien entrevoir ni de l’aspect de cette ardoise, ni de ses spécifications. En réalité, elle sert plutôt d’introduction à la tablette et elle repose sur une série d’interviews. On voit effectivement des anonymes répondre à une question simple : comment serait la tablette tactile de vos rêves ? Fallait y penser…

Teaser LG G Pad 8.3

LG a mis en ligne un teaser pour sa prochaine tablette, la G Pad 8.3.

Et alors, qu’est ce qu’ils disent les gens ? Ce que dirait n’importe qui, en fait. La tablette de leurs rêves doit comporter un écran assez grand pour le contenu multimédia, mais elle doit aussi être nomade et taillée pour une utilisation à une main. Même chose, il faut aussi que l’ardoise soit suffisamment autonome pour nous accompagner durant tous nos déplacements, tout en étant simple à utiliser. En gros, la tablette parfaite doit être… parfaite. Ha, on ne l’avait pas vu venir celle là.

Plus sérieusement, si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, la LG G Pad 8.3 devrait mettre la barre assez haut avec un écran Full HD de 8.3 pouces, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz ou à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go suivant le modèle choisi. Très concrètement, sur le papier, nous aurions donc une tablette similaire à tous les derniers dispositifs produits par les constructeurs.