LG G2 Mini : il sera officiellement présenté le 24 février prochain

Le LG G2 Mini fait parler de lui depuis la fin de l’année dernière mais son constructeur ne s’était pas encore prononcé sur son existence. Cela vient précisément de changer. LG a effectivement publié un peu plus tôt dans l’après-midi une étrange image sur l’une de ses pages Facebook, un image faisant directement allusion au terminal. Et d’après les informations qui l’accompagnent, et bien le LG G2 Mini devrait être officiellement présenté le 24 février prochain, à l’occasion du Mobile World Congress.

L’image en question est composée de quatre vignettes mettant à chaque fois en scène deux objets de tailles différentes : des chaussures pour la première, des étoiles de mer pour la seconde, des cupcakes pour la troisième et… des smartphones pour la dernière. Des smartphones, et pas n’importe lesquels puisque celui de gauche n’est autre que le G2. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que le deuxième doit être le G2 Mini.

Teaser LG G2 Mini : image 1

Tout est question de proportions et, en la matière, l’illustration parle d’elle-même. D’après la taille du terminal, de son objectif, de son flash et des boutons dévolus au contrôle du volume, le Mini devrait être nettement plus compact que son grand frère et cela concorde plutôt bien avec les dernières rumeurs en date puisqu’il était question que le LG G2 Mini embarque un écran de 4,5 pouces.

Pas mal de questions en suspens au niveau de sa fiche technique, en revanche. A la base, il était effectivement question que le G2 Mini hérite du même processeur et de la même quantité de mémoire vive que le G2, mais cela ne sera peut-être finalement pas le cas.

Si l’on en croit les informations trouvées dans la base de données de GFXBench, le LG G2 Mini pourrait effectivement se contenter d’une résolution en 540×960, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, d’un GPU Adreno 305 et de 1 Go de mémoire vive.

Remarquez, le bon côté de la chose, c’est qu’avec ces caractéristiques, il pourrait être proposé à un tarif particulièrement agressif.

On en reparle le 24 février ?

Teaser LG G2 Mini : image 2

Via

Mots-clés lglg g2 mini