LG G3 : un teaser pour patienter

Le LG G3 sera officiellement présenté par son constructeur la semaine prochaine, lors d’un événement planifié pour les 27 mai. Beaucoup de gens l’attendent avec impatience et c’est sans doute le cas d’un certain nombre d’entre vous parce que vous ne seriez pas en train de lire ces lignes autrement. LG a donc décidé de tendre la main vers vous, vers moi, vers nous, en mettant en ligne une vidéo d’une trentaine de seconde. Vidéo qui laisse apparaître le terminal, ou tout du moins une partie de sa coque. C’est beau, c’est dynamique et ça sent quand même un poil le métal.

A la base et comme vous le savez très certainement, il était question que le LG G3 hérite d’une coque en plastique similaire à celle de son prédécesseur. Et puis, tout d’un coup, certaines personnes ont commencé à évoquer la présence de parties métalliques.

Teaser LG G3

Le LG G3 se dévoile en vidéo. Et c’est très prometteur.

Qui a raison ? Difficile à dire, mais cette vidéo semble aller plutôt dans le sens de cette deuxième théorie. Elle contient effectivement plusieurs séquences prises en macro, des séquences présentant notamment l’arrière de la coque du terminal, avec des finitions type aluminium brossé. Il s’agit peut-être d’une simple imitation mais LG n’en reste pas là et le plan d’après met pour sa part en scène des plaques métalliques formant comme une vague.

Vers un LG G3 doté d’une coque métallique ?

Le constructeur enchaine ainsi pendant quelques dizaines de secondes, en présentant les différentes bordures du LG G3. Des bordures qui semblent elles aussi jouer la carte du métal. L’effet est saisissant, d’ailleurs, et le terminal semble doté de finitions exemplaires.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que sa fiche technique devrait faire aussi mal avec des caractéristiques plaçant le terminal bien au dessus de ses concurrents. A titre de rappel, le LG G3 devrait ainsi embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 ou 805, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD et un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique avec stabilisation intégrée. La batterie, elle, pourrait atteindre les 3 000 mAh.

Le mieux reste à venir car le LG G3 serait traité pour résister à la poussière, et aussi aux éclaboussures.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me tarde d’être le 27 mai.

Mots-clés lglg g3teaservidéo