Nokia : un teaser pour un nouveau Windows Phone

Nokia aurait encore une surprise sous le coude, une surprise qui aurait un lien avec Windows Phone, forcément. Enfin, c’est l’impression que donne ce nouveau teaser publié hier sur la chaine YouTube du constructeur, un teaser particulièrement mystérieux mais qui devrait faire très plaisir à tous les amateurs de grosses cylindrées.

La vidéo en question ne laisse pas transparaître grand chose de ce nouveau produit. Rien, même, puisqu’il repose sur deux accroches : « Have you heard what’s coming ? » et « See and hear what you’ve been missing ». Avec, en fond, le hurlement d’un gros moteur.

Teaser Nokia fev14

L’accent est évidemment mis sur ce dernier. Quel que soit le produit annoncé par Nokia, ce dernier devrait offrir une puissance de calcul confortable. Beaucoup d’hypothèses sont possibles, bien sûr, et il suffit de jeter un oeil sur les dernières rumeurs en date pour avoir une idée un peu plus précise de ce que pourrait être ce produit mystère.

Vers un Lumia 1520V, un Lumia 1525 et un Lumia 1820 ?

Depuis quelques temps, on entend effectivement dire que le constructeur finlandais pourrait profiter du Mobile World Congress 2014 pour présenter pas moins de trois nouveaux smartphones, et plus précisément un Lumia 1520V, un Lumia 1525 et un Lumia 1820.

Le premier reprendrait la plupart des caractéristiques du 1520 (testé ici) dans un format plus compact et avec un écran capable d’afficher une définition de type HD 720p. Le second se positionnerait sur le secteur des phablettes avec un écran atteignant les 6 pouces. Reste le troisième. Le Lumia 1820 serait en réalité le nouveau vaisseau amiral de la flotte de Nokia et il pourrait embarquer un écran QHD de 5,2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et une grosse batterie de 3 400 mAh, le tout avec un capteur PureView.

Trop beau pour être vrai ? Possible, mais nous serons bientôt fixés puisque le MWC 2014 aura lieu à la fin du mois. Et quelque chose me dit que nous aurons l’occasion de reparler de ce mystérieux produit.

Via