Samsung : un teaser pour un Exynos Infinity

Samsung nous prépare visiblement de nombreuses surprises pour le Mobile World Congress 2014. Et elles ne tourneront pas toutes autour du Galaxy S5. Preuve en est, le constructeur sud-coréen a partagé hier en fin d’après-midi une étrange image sur l’un de ses comptes Twitter, une image en lien avec une nouvelle puce : l’Exynos Infinity. Intéressant, non ?

Pour l’instant, nous ne savons pas vraiment ce qui se cache derrière cette appellation et il faudra attendre le Samsung Unpacked 5 pour en apprendre un peu plus au sujet de cette mystérieuse puce. Ceci étant, si vous vous intéressez à tout ce qui touche aux technologies mobiles, alors vous vous rappelez sans doute que Samsung nous avait promis, l’année dernière, le lancement à venir d’un nouveau SoC 64-bit. Il est parfaitement possible que cette nouvelle puce soit l’Infinity.

Samsung Exynos Infinity

Samsung va présenter un Exynos Infinity durant le MWC 2014.

Quoi qu’il en soit, si Samsung doit réellement lancer une nouvelle puce haut de gamme, alors il y a de très fortes chances que le vaisseau amiral de sa flotte soit le premier à en profiter. Le Galaxy S5 pourrait ainsi bien embarquer ce nouveau SoC, ou tout du moins sa version premium. Une version qui, si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, pourrait arriver sur le marché plus tard que la déclinaison standard.

Quoi qu’il en soit, l’affiche partagée par Samsung me laisse assez perplexe. Un taureau dans une arène, le leurre d’un torero en fond, c’est un peu moyen. C’est moyen parce que la culture espagnole ne se limite certainement pas  à la tauromachie, et aussi parce que cette pratique reste, de mon point de vue, des plus barbares. Glorifier la mise à mort d’un animal et la souffrance qu’il endure pour vanter les mérites d’une puce pensée pour des smartphones et des tablettes tactiles, c’est plutôt bancal.

Très bancal, même.

Via

Mots-clés samsung