Samsung : un étrange teaser pour un nouveau smartphone

Samsung compte un nombre invraisemblable de terminaux nomades à son catalogue et il semblerait que le constructeur s’apprête à nous gratifier d’un nouveau smartphone. C’est en tout cas ce qui ressort d’un teaser mis en ligne par la branche taïwanaise de la firme avant le week-end. Intéressant, mais il est important de garder la tête froide car ce dernier n’a aucun rapport avec le Galaxy S5. Non, en réalité, il s’agirait d’une nouvelle édition du Galaxy J. Les explications sont dans la suite.

Le Galaxy J a été officiellement introduit par Samsung en octobre dernier. Il a fait forte impression à l’époque et c’est bien normal puisqu’il profite de finitions soignées, et de spécifications techniques particulièrement séduisantes. Il intègre ainsi un écran Super AMOLED de 5 pouces capables d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive. En outre, il profite également d’un espace de stockage de 16 Go ou de 32 Go suivant le modèle choisi, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 13 millions de pixels placés à l’arrière de sa coque et d’une caméra frontale en prime. Je passe sur le WiFi, le Bluetooth, le NFC ou la 4G, vous avez de toute façon compris que ce terminal se positionne sur le haut de gamme.

Teaser Samsung Galaxy J

Vers un Samsung Galaxy J disponible à l’internationale ?

D’un certain sens, il est même le chainon manquant entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. Pas mal, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le Galaxy J est sorti uniquement chez NTT Docomo, soit au Japon. Depuis quelques temps, il se murmure cependant qu’il pourrait sortir à l’internationale et Samsung aurait même convié la presse à une conférence de presse spéciale planifiée pour le 9 décembre prochain.

La vidéo mise en ligne par la branche taïwanaise de la firme contient de nombreux éléments et on distingue un terminal très proche du Galaxy J. Mais l’indice le plus probant, finalement, c’est cette référence située sur la tranche de l’appareil : SC-02F. Une simple recherche sur Google vous permettra effectivement d’établir un lien entre ce numéro, et le Galaxy J.

Il semblerait donc que les choses se précisent. La seule question que l’on peut se poser, finalement, c’est de savoir si le Galaxy J se limitera à l’Asie, ou s’il sera possible d’en profiter en Europe.

Inutile de préciser que tous les éléments de cet article sont à prendre avec prudence.