Le Samsung Galaxy S4 pourrait être présenté au CES 2013

Samsung vient de mettre en ligne sur sa chaine YouTube un nouveau teaser qui met en scène un produit mystère dont on ne sait rien mais qui sera officiellement dévoilé à l’occasion du CES 2013. Très excitant, bien sûr, d’autant plus que cet étrange produit pourrait bien être en réalité le Samsung Galaxy S4 dont on entend parler depuis quelques semaines. Et si c’est bien ça, alors cela signifierait que le successeur du Galaxy S3 serait présenté entre le 8 et le 11 janvier, soit dans un mois tout rond. Pile poil au bon moment pour que vous puissiez dépenser tous les sous apportés par le Vieux Barbu, donc.

On notera tout-de-même qu’il peut très bien s’agir d’un autre produit, ou même de plusieurs technologies, et rien ne dit qu’il s’agira bel et bien du Galaxy S4. D’autant plus que cette vidéo joue la carte du minimalisme et se contente finalement d’aligner quelques adjectifs à la suite les uns des autres : “innovation”, “ideas”, “design”, “technology”, “dreams”, “wonder” et “the future”. A croire que la firme coréenne a décidé de se lancer dans une partie de Pyramide. Si Marie-Ange Nardy passe dans le coin, ce serait d’ailleurs sympa qu’elle nous dise ce qu’elle en pense.

Le Samsung Galaxy S4 pourrait être présenté au CES 2013

Après, un peu plus loin dans la vidéo, nous avons également droit à une jolie image subliminale (à la onzième seconde) qui représente juste Las Vegas. Aucune allusion à un quelconque smartphone, donc, pas plus qu’à une tablette tactile, une télévision ou même un ultrabook. La seule chose que l’on sait, finalement, c’est que le Galaxy S4 devrait effectivement être présenté soit durant le CES 2013, soit durant le prochain MWC, et donc dans les mois qui viennent. Tout ça en sachant que le Galaxy S3 avait quant à lui été officialisé en mai 2011.

Cela étant et pour ceux qui n’auraient pas lu mon article précédent sur le sujet, cela fait plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train au sujet du S4. D’après ce qui se murmure dans les coins sombres (et sales) du web underground, le prochain fer-de-lance de Samsung pourrait embarquer un écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces (1.920×1.080), un processeur quad core cadencé à 2 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un capteur qui tournerait autour des 13 mégapixels. En bref, un superphone qui reprendrait certaines des caractéristiques du Note 2 tout en proposant un format plus compact et moins envahissant.

Autant dire que vous feriez mieux de commencer à économiser, hein…