Hop, un teaser officiel pour le Samsung Galaxy S5 !

Le doute n’est plus permis, Samsung va bien présenter le Galaxy S5 le 24 février prochain. La firme sud-coréenne vient effectivement de mettre en ligne une vidéo sur l’une de ses chaines YouTube, une vidéo entièrement dédiée au nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Et il faut bien l’avouer, ce teaser ne manque pas de charme. Pour cause, puisqu’il est profondément ancré dans notre quotidien.

En réalité, il se concentre moins sur le produit en lui-même que ce qu’il pourra nous apporter dans notre vie de tous les jours. Il se structure ainsi autour de plusieurs photos (on ne sait pas si elles ont été prises avec le S5) accompagnées de quelques mots.

Teaser Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 aura-t-il droit à un traitement spécifique pour résister à la poussière, et aux éclaboussures ?

Enfin, quelques mots, façon de parler puisqu’il en a une dizaine en réalité : Together, Explorer, Curiosity, Dad, Peace, Wet, Free, Family, Victory, Connect, Party, Relax, Create, Surprise, Focus, Alive, Stand Out, Social, Outdoor, Moment, Brothers, Courage, Play, Concert, Hangout, Ride, Selfie, Flip, Talent, Dream, Speed, Fit, Fun, Humor, Style, You et Life. Des mots qui s’accompagnent à chaque fois d’un petit “5” histoire que l’on comprenne bien ce dont il est question.

Même chose à la fin de la vidéo où nous voyons apparaître une mention pour le moins explicite : “The Next Galaxy”.

Une campagne publicitaire plus humaine, et davantage tournée vers les fonctions du Galaxy S5

Samsung a donc souhaité se concentrer sur les fonctions de son smartphone, et pas sur ses caractéristiques techniques. Un choix plutôt amusant, qui rappelle bien évidemment certaines campagnes produites par Apple.

Sur l’une de ces images (Outdoor), on voit également apparaître deux terminaux. Celui de gauche ressemble beaucoup au Galaxy Note 3 et il semble d’ailleurs en avoir le gabarit. Le deuxième est équipé d’une coque de protection dissimulant ses formes. S’agirait-il du Galaxy S5 ? C’est possible, mais pas certain. Ce qui est assez étrange, c’est que cette coque semble former comme un pare-soleil.

Quoi qu’il en soit, il y a tout de même quelques tendances qui ressortent de ces images. Il semblerait ainsi que le S5 soit suffisamment résistant pour résister aux éclaboussures et aux randonnées. Ce qui correspond assez bien avec les dernières rumeurs en date. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il devrait effectivement profiter d’un traitement analogue aux derniers Xperia de Sony.

Derrière, on a également droit à un focus sur la santé et le fitness. Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas penser à cette nouvelle version de S Health dont on entend parler depuis quelques temps, une version pensée pour séduire les plus fervents adeptes du “Quantified Self”.

Spigen Samsung Galaxy S5 Case

Un rappel des spécifications techniques supposées du Galaxy S5

En marge de cette vidéo, Sam Mobile a également obtenu quelques informations supplémentaires sur les deux versions du terminal en fouinant chez l’accessoiriste Spigen. Les images au dessus viennent de là-bas, d’ailleurs. Selon le site, nous pourrions avoir droit à un Galaxy S5 et à un Galaxy S5 Prime.

Le Samsung Galaxy S5 pourrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il serait propulsé par un SoC Exynos 5255 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz épaulés à la fois par un GPU ARM Mali-T628 et par 2 Go de mémoire vive. Avec 16 Go d’espace de stockage en prime, et un capteur ISOCELL offrant une définition de 16 millions de pixels, sans oublier l’habituelle caméra frontale.

Le Samsung Galaxy S5 Prime aurait droit à un écran QHD capable d’afficher une résolution de 2560×1440, avec un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. La mémoire interne atteindrait les 32 Go, avec un port pour cartes micro SD. Là dessus, il serait également question d’un capteur principal ISOCELL de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

Les deux versions intègreraient un lecteur d’empreintes digitales dissimulées dans le bouton “home”, avec de nouvelles applications dédiées à la sécurité.

Le truc, c’est qu’il est possible (mais pas certain) que ces deux versions ne soient pas présentées à la même date et le Prime pourrait avoir un peu de retard.

Inutile de préciser que les pincettes sont évidemment de mise, et ces informations devront ainsi être prises avec la plus extrême des prudences. Si vous voulez en savoir plus sur toutes ces rumeurs, il suffit d’aller fouiner ici.