Samsung Galaxy S6 : et encore un teaser pour la route, avec du métal cette fois

Samsung bosse tous les jours, même le week-end. Preuve en est, le constructeur vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube. Une vidéo, ou plutôt un teaser puisque cette dernière fait en réalité office de mise en bouche pour le prochain produit de la firme. Lequel ? Le Galaxy S6, bien entendu et, cette fois, c’est apparemment le métal qui est à l’honneur.

Il faut bien l’avouer, cette vidéo met la barre assez haut. Peut-être plus que les précédentes, même, et c’est assez logique finalement puisqu’elle laisse entrevoir le terminal à plusieurs surprises.

Teaser Galaxy S6

Il est pas un peu bizarre cet écran ? On a presque l’impression qu’il est rabattu sur les tranches de l’appareil, vous ne trouvez pas ?

Oh, bien sûr, les plans ne sont jamais très nets, mais c’est toujours mieux que les vidéos précédentes qui, elles, ne laissaient rien entrevoir. A croire que Samsung a décidé de passer la seconde, tiens.

Une coque entièrement faite de métal pour le Samsung Galaxy S6 ?

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette séquence, alors le Galaxy S6 aura apparemment bien droit à une coque entièrement faite de métal. C’est en tout cas l’impression qui se dégage des premières secondes de la vidéo, lorsqu’on voit quelqu’un verser du métal liquide sur un téléphone.

Une impression renforcée dans les séquences suivantes, bien sûr, puisque cela continue comme ça pendant une quarantaine de secondes.

Il y a d’ailleurs un passage très intéressant, à la vingt-troisième seconde, lorsqu’on voit un téléphone couché sur le dos, son écran irradiant une étrange lumière bleuté. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que sa coque a l’air d’être très fine, avec des bordures arrondies qui plus est. Il est évidemment difficile de ne pas penser à toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur. Maintenant, toute la question est de savoir si le Galaxy S6 va effectivement être pourvu d’un système de chargement sans fil. Parce que bon, le métal et les ondes ne font pas bon ménage, hein.

Si vous débarquez fraichement, sachez que le Galaxy S6 sera présenté dimanche prochain. Il devrait embarquer un écran QHD de 5,1 pouces, avec un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage démarrerait à 32 Go avec le premier modèle, mais il irait jusqu’à 128 Go. Derrière, il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

https://www.youtube.com/watch?v=NMaeJ6hOtCY