Samsung Galaxy S8 : un teaser durant le MWC 2017 ?

Samsung aurait l’intention de profiter de sa prochaine conférence de presse pour diffuser une vidéo mettant en scène le Galaxy S8. La séquence ferait office d’amuse-bouche. Ou de teaser, si vous préférez.

Le coréen a eu une fin d’année assez compliquée en raison des problèmes de surchauffe rencontrés sur sa dernière phablette. Après avoir lancé une enquête minutieuse, le constructeur a choisi de mettre en place de nouvelles procédures de sécurité afin d’éviter un nouvel écueil.

Galaxy S8 Annonce

Voici à quoi devrait ressembler le Galaxy S8. Concept par Kingway Lee.

Extrêmement coûteuses, ces procédures nécessitent aussi d’effectuer quelques ajustements au niveau des chaînes d’assemblage.

Samsung : le Galaxy S8 va avoir du retard

Samsung a donc décidé de décaler la présentation et la commercialisation de son prochain flagship de plusieurs semaines. Bien que cela ne soit pas encore officiellement confirmé, le Galaxy S8 pourrait ainsi être présenté en mars, pour un lancement programmé en avril.

Il va donc louper la grand-messe de Barcelone, à savoir le MWC.

L’entreprise a cependant la ferme intention de couvrir le salon et elle a même programmé une conférence de presse le 26 février prochain. Une conférence consacrée à une ou plusieurs tablettes tactiles.

Le Korea Herald pense pour sa part qu’elle pourrait aussi profiter de cette conférence de presse pour diffuser une vidéo consacrée au Galaxy S8. Une vidéo faisant office de teaser, donc. D’après nos confrères, elle envisagerait même de lever le voile sur certaines de ses features.

Un teaser pour se rappeler à notre bon souvenir ?

Réaliste ? Assurément. Le MWC 2017 s’annonce particulièrement intense et de nombreux constructeurs seront présents sur place. Ce sera notamment le cas de LG, Huawei, HTC, Sony ou même Honor. Pour ne rien arranger, ces derniers risquent de profiter de l’occasion pour faire toute la lumière sur leur nouveau vaisseau amiral.

Diffuser une vidéo durant cet événement serait donc une bonne manière pour Samsung de relancer l’intérêt des consommateurs et des médias pour son prochain téléphone haut de gamme.

Maintenant, le plus difficile sera sans doute de doser les annonces faites durant cet événement. Si Samsung en dévoile trop, il n’aura plus grand-chose à présenter en mars et sa stratégie pourrait alors avoir l’effet inverse que celui escompté. La tâche s’annonce donc ardue, d’autant que la marque ne peut pas se permettre le moindre échec.

Pas après la déconvenue suscitée par sa dernière phablette.