Samsung va bientôt présenter un nouvel Exynos

Samsung est présent sur tous les fronts et si le constructeur produit des téléviseurs, des téléphones portables, des appareils photo ou même des tablettes tactiles, il fabrique également ses propres puces. Dingue, non ? Certes, et il aurait même un nouvel Exynos sous le coude si l’on en croit le teaser qu’il a posté hier soir sur Twitter, un teaser qui devrait d’ailleurs faire plaisir à tous ceux qui vouent un véritable culte au géant sud-coréen.

Et il y en a, n’en déplaise à ses détracteurs. Je connais même des gens (de loin) qui achètent systématiquement du Samsung, sans même regarder ce que propose la concurrence. Que voulez-vous, tous les goûts sont dans la nature, hein.

#ExynosTomorrow

Samsung a apparemment un nouvel Exynos sous le coude.

Mais revenons-en plutôt à ce teaser. Il va droit à l’essentiel, comme vous pouvez le constater en jetant un oeil sur le tweet intégré à la fin de cet article. Comme à son habitude, Samsung n’y a pas vraiment été avec le dos de la cuillère. La firme a ainsi partagé une simple comportant un hashtag et le logo d’une de ses divisions. Avec plusieurs références à la gamme Exynos, bien sûr.

Pareil pour le message accompagnant l’illustration : “Tomorrow we have something new and exciting to show you. Stay tuned ! #ExynosTomorrow”. Selon toute vraisemblance, Samsung a donc bien l’intention de nous présenter une nouvelle puce dans les heures qui viennent.

Une puce qui pourrait même animer le Galaxy Note 4, voire le Galaxy F puisque ces derniers devraient être présentés à l’occasion de l’IFA 2014, soit en septembre prochain.

Des terminaux qui devraient embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, 3 Go de mémoire vive et un capteur de 16 millions de pixels avec une optique stabilisée. Avec un lecteur d’empreintes digitales en prime, forcément, parce qu’ils sont quand même très à la mode en ce moment.

Mots-clés samsungteaser