Samsung NX1 : une mise en bouche pour patienter

La Photokina 2014 se déroulera du 16 au 21 septembre prochain, pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie numérique. Samsung sera d’ailleurs présent sur place et le constructeur va même profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau boitier hybride taillé pour les utilisateurs les plus exigeants, et les photographes professionnels. Son nom ? Le Samsung NX1. Magnifique, et les premières images viennent justement de tomber.

Une fois n’est pas coutume, ces images ne viennent pas d’un obscur site chinois, ou même du web underground, mais carrément du constructeur. Samsung vient effectivement de les partager sur l’un de ses sites, histoire de faire monter la température.

Teaser Samsung NX1 : image 1

Pari réussi, à ne pas en douter. Si ces rendus en montrent peu, ils nous donnent tout de même une bonne idée des finitions générales de l’appareil. Je pense notamment à la photo de la poignée, prise en macro. Une photo qui me rappelle beaucoup mon ancien NEX-7, d’ailleurs.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le NX1 devrait être beaucoup plus massif et plus lourd que le NX30. En outre, il serait traité pour résister à la poussière, et aux éclaboussures. Le meilleur reste évidemment à venir car le boitier aurait aussi droit à un nouveau capteur, à une nouvelle puce de traitement et à un autofocus ultra-rapide doté de… 154 collimateurs croisés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur le papier, c’est plutôt excitant.

Sinon, et bien sachez que Samsung a planifié une conférence de presse spéciale pour le 15 septembre prochain et c’est donc à cette date que sera présenté le NX1. Nous aurons évidemment l’occasion d’en reparler ici.

Via