Sony : un teaser pour le Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact et la Xperia Z3 Tablet Compact

Sony vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur une de ses chaines YouTube, une vidéo entièrement dédiée à l’IFA 2014 et plus précisément aux nouveautés qui seront présentées par la marque le 3 septembre prochain. Avec trois jolies pépites dans le lot, soit le Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact et la Xperia Z3 Tablet Compact. C’est certain, le géant nippon ne va pas arriver les mains vides et c’est une excellente nouvelle.

Ces quelques lignes ne doivent pas vous surprendre et c’est assez logique puisque les futures annonces de Sony vont couler beaucoup d’encre depuis le début de l’été. Et même avant, d’ailleurs.

Sony IFA 2014

Cette fois, cependant, les choses sont officielles. Ou presque, car si Sony ne mentionne pas explicitement ces trois terminaux dans sa vidéo, il laisse tout de même apparaître à la fin une image furtive présentant trois appareils placés les uns à côté des autres, des appareils de taille différente.

Il n’y a évidemment pas besoin d’être un grand génie pour comprendre à quoi font référence ces derniers.

Bilan des rumeurs de ces dernières semaines

Mais à quoi faut-il s’attendre ? Et bien si l’on en croit les rumeurs, alors le Xperia Z3 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 20,7 millions de pixels, une puce de traitement BIONZ et une batterie non amovible de 3 100 mAh.

Il serait donc très proche de son prédécesseur, mais avec un nouveau design plus épuré et une coque extrêmement fine. Il en irait évidemment de même pour le Xperia Z3 Compact, mais ce dernier se « contenterait » d’un écran de 4,5 pouces. Quant à la Xperia Z3 Tablet Compact, et bien elle devrait elle aussi beaucoup ressembler à ses deux copains, avec cette fois un écran qui atteindrait les 8 pouces.

Voilà pour la fiche technique de ces trois terminaux. En marge, il faut aussi s’attendre à quelques changements fonctionnels, et logiciels. Mais pour en savoir plus, et bien il faudra attendre l’annonce officielle.

Notez pour finir que Sony devrait aussi profiter de sa conférence de presse pour présenter sa SmartWatch 3 ainsi que ses nouveaux objectifs autonomes. Et quelque chose me dit que nous devrions en avoir pour notre argent…

Merci à François pour l’info.