Sony Xperia i1 “Honami” : un teaser et une date de présentation

Le Sony Xperia i1 “Honami” est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus du moment et, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors il devrait être présenté par son constructeur à l’occasion d’un évènement spécial prévu pour la rentrée. Quand ? On ne le savait pas jusque là mais cela vient tout juste de changer puisque le site Digi-Wo semble avoir mis la main sur une affiche créée par Sony pour cette conférence de presse très attendue. Oui, et si l’on en croit cette dernière, et bien le Honami pourrait finalement être présenté le 4 septembre prochain, soit quelques jours avant le début de l’IFA 2013.

Si vous n’avez pas la mémoire des dates, on peut effectivement rappeler que le prochain IFA se déroulera entre le 6 et le 11 septembre prochain. Il faut évidemment s’attendre à pas mal d’annonces tonitruantes de la part de nos charmants constructeurs et autant dire que la rentrée devrait être particulièrement chargée. Remarquez, c’est une bonne chose pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux nouvelles technologies, plus si nouvelles que ça.

Teaser Sony Honami

Le Sony Xperia i1 “Honami” pourrait finalement être présenté… le 4 septembre prochain.

Bref, revenons-en à cette fameuse affiche. Comme vous pouvez le constater par vous-même, cette dernière met l’accent sur l’essentiel. En haut, à gauche, on retrouve le logo et le slogan de la marque. Tout en bas, au milieu, c’est une simple date qui est mise en avant, avec une localisation : “September 4th, 2013 Berlin”. Difficile évidemment de ne pas penser à l’IFA 2013, qui se déroulera justement chez nos amis allemand. Et puis, au centre de cette image, il y a une photo très minimaliste, très discrète et qui représente en réalité la tranche d’un smartphone. En zoomant sur l’image, on peut d’ailleurs distinguer le fameux bouton de mise sous tension qui équipe tous les derniers Xperia produits par Sony, un bouton qui fait désormais office de signature.

Les observateurs de Xperia-Blog se sont un peu plus penchés sur la question et ces derniers ont ainsi remarqué d’autres détails, comme la présence de boutons dédiés au contrôle du volume, des boutons qui devraient figurer sur la même tranche.

Alors bien sûr, cette image et cette affiche ne font pas explicitement référence au Xperia i1. Toutefois, sachant que Sony n’a aucun autre terminal à annoncer en dehors du Honami, on peut légitimement penser que ce dernier sera la tête d’affiche de cet évènement spécial. En tout cas, c’est à espérer car il me tarde vraiment d’en apprendre plus sur ce terminal, un terminal qui devrait embarquer un écran allant au delà des 5 pouces, un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, au moins 2 Go de mémoire vive et un chouette capteur de 20 mégapixels capable de filmer… en UltraHD.

Mots-clés rumeurssony