Sony Xperia Z1 : un teaser pour le Honami

La rentrée se rapproche inexorablement et si certains d’entre vous doivent se sentir un peu tristes de reprendre les études ou le travail, d’autres en revanche sont très excités à l’idée de découvrir tout ce que les constructeurs nous réservent. Car en effet, dès le mois prochain, nous devrions avoir droit à un véritable festival d’annonces en tout genre, des annonces qui devraient ravir les amateurs de pommes comme les fervents défenseurs du petit robot vert. Sony, de son côté, ne devrait d’ailleurs pas être en reste et la firme nippone pourrait ainsi nous gratifier d’un tout nouveau terminal souvent évoqué au fil de ces dernières semaines : le Sony Xperia Z1, aussi connu sous le nom de Sony Honami. Oui, et si on en parle à présent, ce n’est pas pour rien puisque le géant nous a gratifié d’un charmant teaser un peu plus tôt dans la journée.

Un teaser qui repose sur une simple image. Une image sur laquelle on voit apparaître très clairement la tranche d’un smartphone, et un joli bouton qui fait désormais office de signature pour tous les terminaux signés par Sony. Un bouton que l’on retrouve notamment sur le Xperia Z et sur le Xperia ZU, mais également sur tous les derniers Xperia produits par le constructeur.

Teaser Sony Xperia Z1

Sony a décidé de faire monter le suspens avec un petit teaser pour le Xperia Z1.

Et puis, tout en bas à droite, il y a ce hashtag qui se passe de commentaire : “#bestofSony”. Il n’y a désormais plus aucun doute à avoir, Sony compte bien faire un maximum de bruit lors de sa prochaine conférence de presse, une conférence qui se déroulera quelques heures avant celle de Samsung et qui est ainsi programmée pour le 4 septembre.

Comme chacun le sait, le Sony Xperia Z1 s’imposera comme le tout nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Si l’on en croit tout ce qui se dit à son sujet depuis le début de l’été, le Honami devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, une batterie de 3.000 mAh et un énorme capteur Exmor RS de 20.7 mégapixels couronné d’un objectif de type G-Lens. Vous l’aurez compris, le Honami ne sera pas qu’un simple smartphone puisqu’il se positionnera en réalité sur le segment des photophones, il se retrouvera ainsi face au très récent Lumia 1020 de Nokia.

En outre, Sony pourrait également profiter de sa conférence de presse pour présenter un dispositif d’un nouveau genre, ou d’un genre nouveau, soit des objectifs totalement autonomes regroupant à la fois un cailloux, un capteur, une puce de traitement et un slot pour cartes SD. Des objectifs qui pourraient en plus se connecter à n’importe quel smartphone et à n’importe quelle tablette tactile, par NFC ou WiFi.

La rentrée sera chaude, à ne pas en douter.

Merci à François (encore) pour l’info.

Via

Mots-clés rumeurssonyteaser