The All New HTC One : et un teaser de plus, avec un soupçon de Zoe dedans

Au fil de ces dernières semaines, HTC a mis en ligne plusieurs teasers pour le prochain vaisseau amiral de sa flotte, soit pour The All New HTC One. Il semblerait que le constructeur n’ait pas encore tiré toutes ses cartouches puisqu’il a profité du week-end pour mettre en ligne une quatrième vidéo entièrement dédiée à un outil que certains d’entre vous connaissent sans doute puisqu’il s’agit de Zoe. Les explications, pas forcément techniques, sont dans la suite de l’article.

Zoe est un outil un peu particulier, directement intégré à l’application en charge de la capture de photos. L’idée est assez simple car si vous sélectionnez ce mode et que vous appuyez sur le délencheur de votre terminal, alors ce dernier va enregistrer 20 photos et une vidéo de trois secondes. Là, et bien il ne vous restera plus qu’à choisir la photo la plus réussie et à la partager avec vos amis, ou autre.

Teaser The All New HTC One

Et hop, un nouveau teaser pour The All New HTC One.

Derrière, Zoe propose quelques outils supplémentaires pour supprimer un objet en tapant dessus ou encore l’effet stroboscopique pour créer une image à partir de cinq photos différentes. Un bon moyen de mettre en avant des performances sportives, ou même les premiers pas du petit dernier. Quelques effets spéciaux sont aussi de la partie, il est ainsi possible de ralentir la séquence d’une vidéo en quelques tapes ou même de créer une vidéo synthétique reprenant les meilleurs moments d’un clip.

Bref, vous l’aurez compris, Zoe n’est pas un utilitaire comme les autres et il s’impose ainsi comme une véritable trousse à outils à destination des photographes ou des vidéastes amateurs. On comprend évidemment pourquoi HTC a décidé de le mettre en valeur dans la nouvelle vidéo consacrée à son prochain porte-étendard. Une vidéo qui reprend exactement la même trame scénaristique que les précédentes. On retrouve l’ingénieur en blouse blanche, un mec cool et même le sosie de Fred Testot, tous vantant les mérites du HTC One et de Zoe.

Quelques secondes plus tard, l’ingénieur sort de sa poche le nouveau HTC One. Le terminal est évidemment flouté, comme sur les autres vidéos.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais j’aime bien ces teasers. Ils sont un peu décalés et ils changent finalement beaucoup de ce que proposent habituellement les constructeurs du secteur. Plutôt que de mettre en avant les spécifications techniques de son terminal, HTC a souhaité se concentrer sur ses fonctionnalités et sur ce qui lui permet de sortir du lot. C’est finalement beaucoup plus parlant pour l’utilisateur lambda.