The All New One : un nouveau teaser pour le HTC M8

Samsung et Sony ont frappé fort la semaine dernière lors du Mobile World Congress 2014 mais HTC n’a évidemment pas dit son dernier mot. Non, et ces prochaines semaines risquent même d’être intenses pour le conglomérat taiwanais puisqu’il va présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte à la fin du mois, soit The All New One,  aussi connu comme le HTC M8. Et justement, le coquin vient de mettre en ligne un nouveau teaser pour son terminal, un teaser que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur procède de la sorte. La semaine dernière, il a ainsi partagé une première vidéo évoquant le système de son amplifié du M8. Le tout avec une bonne dose d’humour en prime, forcément.

Teaser The All New One mars 2014

Il a repris exactement la même structure, et la même trame narrative, pour ce nouveau teaser. On retrouve donc notre brave scientifique en blouse blanche en train d’évoquer la coque encore aluminium du HTC One, avec un certain nombreux de termes techniques difficilement compréhensibles pour le commun des mortels.

Bien heureusement, son compagnon est là pour faire la traduction. Un compagnon à la mine avenante et qui rappelle par certains côtés les experts mis en avant dans les vieilles publicités réalisées par Apple. Je pense notamment à ces campagnes qui avaient pour thème l’opposition Mac / Windows.

Comme pour la vidéo de la semaine dernière, The All New One n’apparaît pas clairement dans le spot. HTC a effectivement flouté le terminal pour que nous ne puissions pas le voir. Ce qui n’est pas spécialement gênant puisque ce dernier a été leaké à maintes reprises depuis le début de l’année. Je pense notamment à cette prise en main de douze minutes évoquée ce matin.

En tout cas, ces clips sont vraiment bien réalisés, et on ne peut que féliciter l’agence qui en est à l’origine. Beau boulot.