The Walking Dead No Man’s Land : bientôt un nouveau jeu mobile inspiré de l’univers de Kirkman

The Walking Dead est peut-être bien une des franchises les plus rentables du moment. A la base, tout a commencé avec une simple bande-dessinée, mais la machine s’est très vite emballé à partir du moment où AMC a commencé à travailler sur la série que tout le monde connaît désormais. Et à présent, nos amis les zombies se déclinent à toutes les sauces, y compris sous la forme de jeux vidéo.

Et justement, la chaine vient d’annoncer une nouvelle qui ne manquera pas de faire très plaisir à tous les fans de l’univers de Kirkman : il faudra bientôt compter avec un nouveau jeu pensé pour nos terminaux nomades. Son nom ? The Walking Dead No Man’s Land. Tout un programme.

The Walking Dead No Man's Land

Ca va FORCEMENT mal finir.

A l’heure actuelle, nous savons encore peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’il est développé par Next Games. Ce nom vous est peut-être inconnu et c’est assez logique puisque l’entreprise a été fondée en 2013. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a été créée par des gens qui connaissent bien leur métier, et qui ont ainsi bossé pour plusieurs boites prestigieuses comme Rovio, Disney ou Supercell.

Oui, et No Man’s Land sera apparemment leur tout premier titre. Autant dire qu’ils n’ont pas intérêt à se planter. Surtout pas avec cette licence.

La bande-annonce mise en ligne par AMC montre peu de choses en dehors de quelques personnages. Des survivants. Avec du sang, de la crasse et de la peur au fond du regard. Parce que bon, vivre dans un monde de zombies, ce n’est pas une sinécure.

Reste à savoir ce que va nous proposer Next Games. Un jeu d’aventure à la Telltale Games ? Possible, mais ils pourraient aussi aller un peu plus loin. D’ailleurs, leur billet met l’accent sur la stratégie, la collecte de ressources et… l’action. Sur le papier, c’est plutôt vendeur, mais il faudra attendre la prochaine bande annonce pour en avoir le coeur net.

Ah et sinon, sachez que No Man’s Land sortira… en même temps que la cinquième saison de la série. Soit en octobre prochain.

Via