Sony Xperia Z1 : un teaser vidéo pour le Honami

Sony est en train d’accélérer le mouvement. Après trois images publiées sur Twitter, le constructeur a décidé d’aller encore un peu plus loin en publiant une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, une vidéo qui se concentre bien évidemment sur le Xperia Z1, autrefois connu sous le nom de Honami. Et autant vous le dire tout de suite, cette vidéo devrait vous faire l’effet d’une vraie petite claque. Il faut dire aussi qu’elle va vous permettre d’examiner le Z1 sous tous les angles, et donc de vous faire une idée plus nette de ses lignes, de son gabarit et de son design. Coup de coeur assuré.

Le Xperia Z1 ressemblera pas mal au Xperia Z, avec quelques éléments hérités du Xperia ZU. Je pense notamment à sa prise jack ouverte, une prise qui ne comporte aucune languette en plastique mais qui sera parfaitement capable de tenir le choc en cas d’éclaboussures ou même de submersion. Précisons le dès à présent, le Honami pourra parfaitement résister à l’eau puisqu’il respecte les normes IP55 et IP57. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous pourrez l’utiliser pour prendre en photo les filles à la piscine. La classe.

Teaser vidéo Sony Xperia Z1

Le Sony Xperia Z1 se dévoile, en vidéo cette fois.

Passons maintenant aux spécifications techniques supposées de la bête. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le Sony Xperia Z1 devrait embarquer un écran dépassant les 5 pouces et offrant une définition de type 1080p (1920×1080). Derrière, et plus précisément sous le capot, nous retrouverions un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz ou à 2.3 Ghz, et épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, quant à lui, démarrerait à 16 Go avec un port pour cartes SD histoire de pouvoir stocker toutes nos jolies photos et nos magnifiques vidéos.

Sympa, mais le meilleur reste à venir puisque le Z1 intègrerait aussi un capteur 1/2.3″ de 20.7 mégapixels, un capteur qui devrait offrir de bonnes performances en toute occasion et qui s’accompagnerait d’une optique G-Lens offrant une ouverture en 2.0. Okay, ça fait peut-être un peu beaucoup pour balancer de l’image sur Instagram, mais les photographes en herbe auront quand même de quoi s’amuser, d’autant plus que Sony devrait également officialiser sa nouvelle application dédiée à la photo.

Ah et sinon, et bien le Xperia Z1 sera annoncé le 4 septembre, soit la semaine prochaine. C’est bon ça, non ?

Thanks François !

Mots-clés sonyteaservidéo