Samsung Galaxy Note 4 : une nouvelle mise en bouche, avec un aperçu des lignes du terminal

Le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement présenté par son constructeur mercredi prochain, après des mois de fuites et de folles rumeurs. L’excitation est à son comble et la firme sud-coréenne est bien décidée à tout faire ce qui est en son pouvoir pour faire durer le suspens le plus longtemps possible. Elle vient d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui laisse apparaître les lignes du terminal. Magnifique.

Ce n’est évidemment pas la première vidéo promotionnelle mise en ligne par Samsung. Loin de là même puisque nous avons vu passer pas mal de créations au cours du mois d’août, comme celle-ci, celle-là ou encore celle-là.

Teaser Samsung Galaxy Note 4

Le constructeur semble plutôt inspiré, donc. C’est plutôt une bonne chose, surtout pour ceux qui attendent de pieds fermes le Note 4.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle vidéo met une fois de plus l’accent sur le stylet qui accompagnera le terminal. Nous avons d’ailleurs droit à la liste de toutes les jolies choses apportées par l’écriture à nos civilisations. Parce que bon, l’écriture ce n’est pas que de l’information ou de la narration. C’est aussi de l’art. Difficile de ne pas être d’accord avec la firme, évidemment.

Et puis, au bout de quelques secondes, tout s’accélère et nous voyons ainsi apparaître l’ombre de Galaxy Note 4, avec des bordures qui semblent assez brillantes. Un peu comme si elles étaient faites de métal, en fait. Ce qui devrait être le cas, par ailleurs, puisque le Note 4 se rapprocherait beaucoup du Galaxy Alpha sur ce terrain là.

Après, et bien il serait aussi question d’un écran capable d’afficher une définition en QHD, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 16 millions de pixels et de quelques bricoles de plus. Des bricoles comme un  lecteur d’empreintes digitales, ou encore un cardiofréquencemètre.