Techland affirme que les rumeurs sur le développement chaotique de Dying Light 2 sont fausses

Dying Light 2, développé par le studio polonais Techland, figure parmi les jeux attendus de cette génération – mais aussi la prochaine. Toujours édité par Square Enix, le titre améliorera un premier opus déjà excellent dans un monde ouvert peuplé de zombies devenant agressifs et rapides la nuit. Les actions du joueur auront des conséquences sur le scénario tandis que la campagne en coop, gros point fort de Dying Light, signe son retour. Et alors que le premier opus a droit à un DLC surprise, beaucoup de rumeurs évoquent un développement chaotique pour Dying Light 2. Rumeurs démenties par Techland.

C’est dans un communiqué que le studio polonais a donné sa version des faits.

Techland évoque des opinions différentes de ce qui a été avancé.

Dying Light connaît-il des problèmes en interne ?

C’est ce qu’évoquent des rumeurs alors que Dying Light sortira plus tard que le printemps 2020 une première fois évoquée.

Selon plusieurs sources relayées par le site polonais PolskiGameDev et reprises par Wccftech en anglais, des problèmes internes ont lieu dans les bureaux de TechLand. Les informations parlent d’un développement compliqué et de nombreuses disputes avec le directeur narratif Chris Avellone et le directeur créatif Adrian Ciszweski.

D’autres rumeurs parlent tout simplement d’un rachat par… Microsoft !

Techland a donc décidé de répondre à ces rumeurs au micro de Wccftech qui avait relayé ces dernières. Le studio commence par expliquer que ses équipes grandissent au fil du temps et être heureux qu’autant d’employés aient décidé de bosser là-bas depuis de nombreuses années.

Mais le studio polonais se dédouane en expliquant que l’article contient « plusieurs opinions d’employés, mais aussi sources anonymes« . Techland précise que « chaque opinion compte et nous analysons attentivement tous les points soulevés« . Histoire de rassurer quant à la sortie de Dying Light 2, le communiqué précise que « le développement avance et correspond au calendrier fixé en début d’année« .

Techland est-il totalement transparent sur l’ambiance en interne ? Impossible de le savoir. Espérons tout de même que le studio offre un bon cadre de travail à ses employés pour permettre un bon développement de ce Dying Light 2 après un premier épisode d’une grande qualité !

Mots-clés dying light 2