Tech’n Coffee #1 : Pixel 6, AirTags et Twitter Spaces

Il est 5 heures, l’heure de se réveiller et de se tenir au courant de ce qui s’est passé dans l’actualité, le tout accompagné d’un petit café bien serré pour tenir toute la matinée.

Au programme de cette première édition du Tech’n Coffee, des rumeurs sur le Pixel 6, une histoire de trou à percer dans les AirTags et un zeste de réseaux sociaux avec Twitter Spaces.

De l’UAW pour le Pixel 6 ?

Google tiendra d’ici peu la Google I/O 2021, un grand événement consacré à son écosystème.

Si la firme devrait logiquement se focaliser sur son écosystème et donc sur ses services, quelques annonces hardwares restent possibles et certains s’attendent même à ce qu’elle dévoile ses nouveaux téléphones.

Le Pixel 6 en ferait partie et il aurait deux particularités intéressantes, il serait piloté par une puce maison et il devrait en plus avoir droit à de l’Ultra Wide Band.

On peut percer des trous dans les AirTags

Disponibles depuis vendredi, les AirTags ont déjà fait l’objet d’une première prise en main dans nos lignes. Prise en main que vous pouvez retrouver ici ou sur la chaîne du patron.

Si vous l’avez lue ou vue, alors vous savez sans doute qu’on trouve dommage que les AirTags nécessitent l’utilisation d’un accessoire de fixation. Eh bien il semblerait qu’il existe une alternative : cette bonne vieille perceuse.

C’est en tout cas ce qui découle de l’expérience menée par iFixit.

Twitter Spaces, comme Clubhouse, mais avec un oiseau bleu

Crédits Pixabay

L’autre grande info qu’il ne fallait pas louper, c’était bien celle-là : l’ouverture de Twitter Spaces à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Désormais, tous les comptes possédant au moins 600 abonnés pourront créer leur propre Space. La marche à suivre est en plus très simple puisqu’il suffira d’appuyer longuement sur le bouton de rédaction d’un nouveau tweet pour faire apparaître de nouvelles icônes. Dont une pour créer son espace.

Bientôt des robots dotés de muscles ?

Crédits Pixabay

La robotique a fait un énorme pas en avant ces dernières années et les robots intéressent à la fois les compagnies privées et les instances gouvernementales.

Du côté de l’US Army, on aimerait bien pouvoir utiliser des robots dotés de faux muscles et on vous explique tout dans cet article.

L’iPhone 13 irait se fournir chez Samsung pour l’écran 120 Hz

L’iPhone 13 hante les rêves les plus fous et vous avez hâte de découvrir les surprises que vous a réservées Apple ?

Dans le lot, il serait précisément question d’un écran de 120 Hz, un écran qui devrait être fourni par Samsung, l’un des plus grands concurrents de la marque. Un concurrent qui dispose d’un certain savoir-faire en la matière et qui pourrait même proposer à Apple des dalles dotées d’un taux de rafraichissement variable histoire qu’elles ne tirent pas trop sur la batterie des téléphones.

En revanche, et c’est moins drôle, ces écrans se destineraient uniquement à l’iPhone 13 Pro et à l’iPhone 13 Pro Max.