Teeth, attention aux caries…

Le puritanisme a du bon et ce ne sont certainement pas les américains qui vont venir me contredire. Non parce qu’ils ont tellement peur de faire l’amour avant le mariage qu’ils pratiquent tout le reste, ce qui pousse notre grande copine la Syphilis a revenir en force dans leurs universités. Et bien justement, c’est un peu de ce sujet que traite Teeth, un film plutôt marrant qui risque de vous pousser tout droit chez le dentiste.

Dawn est une chouette fille. Bon, un peu naïve, assez prude mais relativement charmante. Non, vraiment. Déjà, elle croit en la pureté, elle est plus du genre à faire partie du club de chasteté de son bahut qu’à enchainer les fêtes. Ensuite, elle est plutôt mignonne, ce qui ne gâche rien. Oui, Dawn est une chouette fille, à ceci prêt que son vagin a des dents et que ce n’est pas facile tous les jours pour elle.

Bon, en même temps, quand on habite à côté d’une centrale nucléaire, il ne faut pas se poser trop de questions. Déjà, la petite a pas mal de chance parce qu’un bras aurait pu lui pousser sur le ventre. Au lieu de cela, elle doit simplement s’habituer à vivre avec un vagin pas comme les autres.

Alors évidemment, certaines scènes du film sont tout simplement insoutenables. Enfin pour les hommes, principalement. Mais globalement, Teeth est un film plutôt marrant qui nous fait envisager la féminité autrement. Ah, et pour la petite histoire, c’est encore grâce à Elo que j’ai découvert ce film donc merci à elle…

Mots-clés cinémafilmteaser