Tekken 7 annonce une Legendary Edition… avec seulement 8 personnages DLC

Au rayon des jeux de combat ayant allégrement fait usage de la pratique de la vente de personnages jouables en DLC, Tekken 7 fait figure d’exemple. Avec une quinzaine de personnages additionnels vendus séparément, le versus fighting de Bandai Namco compte de nombreuses guest stars et autres fan favorites venus des précédents opus de la franchise. L’occasion rêvée de proposer une édition globale regroupant tout le casting complet, plus de 5 ans après la sortie du jeu en 2016…

Une occasion presque manquée, alors que l’éditeur japonais dévoile la sortie prochaine de Tekken 7: Legendary Edition, un package exclusif au territoire européen.

Bandai Namco

Bien que son nom laisse penser le contraire, cette édition n’a rien de légendaire : seulement 8 personnages DLC seront ainsi compris avec le jeu de base, sur la quinzaine actuellement proposés dans les quatre pass saisonniers que compte le titre. Ainsi, Tekken 7: Legendary Edition comprendra les personnages DLC figurant sur sa jaquette, à savoir Anna Williams, Armor King, Craig Marduk, Ganryu, Julia Chang, Kunimitsu et Lei Wulong.

Les invités recalés à l’entrée

Un point commun lie ces 8 personnages entre eux — il s’agit d’anciens personnages de la franchise Tekken ayant fait leur première apparition dans les précédents opus. Les 7 personnages DLC laissés sur le bas-côtés de la Legendary Edition sont donc les nouveaux venus de Tekken 7, à savoir Fahkumram, Leroy Smith, Lidia Sobieska et Zafina. Également au rang des absents : tous les personnages guest stars venues d’autres jeux ou univers extérieurs à Tekken. Ainsi, les personnages Geese Howard (King of Fighters), Negan (The Walking Dead) et enfin Noctis (Final Fantasy XV) ne sont pas inclus.

Il ne faudra pas non plus compter sur la présence du contenu bonus des pass saisonniers comme les packs d’items Taiko no Tatsujin et Pac-Man ou le Ultimate Tekken Bowl. La fonctionnalité de Frame Data, permettant d’analyser chaque frame d’action des personnages dans les modes d’entrainement et en ligne du jeu — et donc outil essentiel pour celles et ceux qui veulent pousser leur étude de Tekken à son paroxysme — devra également être acheté séparément.

La Legendary Edition se veut donc comme une édition plus économique du jeu de base — mais ne sera certainement pas un full package pour se lancer dans le jeu sans acheter de DLC supplémentaire. Tekken 7: Legendary Edition sera disponible à compter du 12 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.

Mots-clés Tekken 7