Tekken 7 dépasse les 9 millions de ventes dans le monde
C’est le producteur de la saga qui s’est fait l’écho de la nouvelle : Tekken 7 a dépassé les neuf millions d’exemplaires vendus dans le monde. Un score atteint alors que cela fait maintenant cinq ans, jour pour jour, que le jeu est paru sur PS4, Xbox One et PC.
Le cross-plateforme commençant à faire ses valises, la place de la précédente génération de consoles est amenée à progressivement se réduire dans l’actualité. Mais pour les titres sortis à cette époque et qui continuent d’être dans la lumière, c’est maintenant une bonne période pour faire le bilan.
Dans le cas de Tekken 7, le producteur de la saga Katsuhiro Harada a communiqué mercredi sur son compte Twitter que plus de neuf millions d’exemplaires en ont été vendus. Une annonce faite à la veille du cinquième anniversaire du jeu, lequel avait en effet été lancé le 2 juin 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Plus de 53 millions de jeux Tekken vendus depuis 1994
C’est en mars 2015 que Tekken 7 était arrivé dans les salles d’arcade. L’année suivante, une version enrichie et améliorée nommée Tekken 7: Fated Retribution avait vu le jour. Les joueurs console et PC peuvent en profiter depuis donc le 2 juin 2017. En comparaison avec les précédents épisodes, Tekken 7 propose évidemment des nouveautés de gameplay, mais pour les néophytes ne se contentant que de vidéos d’annonce, le jeu s’illustre par l’inclusion de personnages issus d’autres franchises, comme Akuma/Gouki de Street Fighter ou encore Geese Howard de Fatal Fury.
Pour l’anecdote, on notera que contrairement à Tekken 5 et Tekken 6, Tekken 7 n’a pas bénéficié de moutures portables de la part de Bandai Namco. Destructoid souligne que depuis novembre 2021, Tekken 7 a enregistré un million de ventes supplémentaires, preuve d’un engouement ne faiblissant pas. Dans son message, Katsuhiro Harada ajoute qu’à ce jour, la franchise vidéoludique Tekken s’est écoulée à plus de 53 millions d’unités. Et tout ça sans Tekken X Street Fighter, rendez-vous-en compte.
Le 1er juin est également la date de sortie d’un contenu téléchargeable pour Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown permettant d’habiller des combattants aux couleurs de Tekken. Rivaux ou amis, on ne sait plus.
Source : Twitter @Harada_TEKKEN (via Destructoid)