Tekken X Street Fighter : Harada prend maintenant la température sur Twitter

Katsuhiro Harada, directeur de la série Tekken, a récemment demandé à la communauté Twitter de s’exprimer au sujet de Tekken X Street Fighter. Son souhait étant de déterminer le pourcentage de personnes attendant réellement que ce projet se matérialise en un jeu praticable par tous.

Il faut croire que l’idée le tourmente chaque jour un peu plus pour que Katsuhiro Harada évoque de nouveau publiquement le projet Tekken X Street Fighter. Lequel n’est, à l’heure actuelle, toujours pas une réalité.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

En juillet dernier, le producteur avait laissé la porte entrebâillée : « Oui, je suis émotionnellement optimiste. Je suis toujours partant pour sortir le jeu. Cependant, même si je souhaite poursuivre le projet, les choses ont changé depuis 2012. Il faut donc que je reçoive une approbation et que je parle de nouveau à Capcom – ils peuvent dire ‘non’ maintenant. »

Plus de 45.000 comptes Twitter ont donné leur avis sur Tekken X Street Fighter

Quelques mois plus tard, Katsuhiro Harada a sorti son thermomètre et l’a déposé dans l’arène Twitter. VGC rapporte ainsi que le 13 décembre, le directeur de la franchise Tekken a sollicité sa communauté de la manière suivante :

« Soyez honnêtes avec moi : quel pourcentage d’entre vous attendent réellement ‘TEKKEN x Street Fighter’? »

Et d’ajouter juste derrière et entre parenthèses :

« Ma vision d’un point de vue marketing est que Tekken 7 et Street Fighter V se vendent très bien, ce qui n’offre donc pas d’opportunité de lancer Tekken X Street Fighter sur le marché ».

Les utilisateurs de Twitter peuvent exprimer leur sentiment de quatre façons différentes. Soit en répondant « Bien sûr que j’attends… », soit en votant pour la proposition « Oublie ça, on s’en fiche… », soit en optant pour « Ne me demande rien sur cette m..de » ou bien en ignorant totalement le sondage.

Parce que oui, si l’analyse de Katsuhiro Harada apparaît pertinente, pourquoi alors ne pas attendre que les joueurs se désintéressent de plus en plus de Tekken 7 et Street Fighter V pour introduire plus sereinement une nouvelle proposition ? À moins que notre homme ne souhaite battre le fer tant qu’il est encore chaud.

À l’heure où sont rédigées ces lignes, plus de 47 000 votants ont déjà été comptabilisés. Quant à savoir quelle crédibilité accorder à ces chiffres, chacun aura son opinion sur le sujet.