Télécharge Firefox 4 bêta 7 !

Chez Google, ils sortent une nouvelle version de Chrome tous les deux mois. Chez Mozilla, ils sortent une nouvelle bêta de la prochaine version de Firefox tous les deux mois aussi. Cherchez l’erreur. Et puisqu’on en parle, figurez-vous que Firefox 4 bêta 7 est disponible au téléchargement. Wouhou, on va pouvoir continuer de pourrir un peu plus nos bécanes !

Contrairement aux apparences, j’aime bien Mozilla. Naaan, vraiment. Bon, c’est sûr, ces vilains utilisent un panda roux qui ressemble à un renard de feu comme logo, juste histoire de nous faire passer pour des crétins incultes, mais leur navigateur est quand même chouette. Et je l’ai utilisé pendant des années, jusqu’à ce que Google lance son Chrome.

Malheureusement pour eux, nous sommes nombreux dans ce cas. Cela dit, en ce qui me concerne, j’attends beaucoup de Firefox 4. Oui, beaucoup beaucoup tout plein. Et pour le moment, sur le papier, cette bêta 7 semble plutôt bien fournie puisqu’elle apporte un certain nombre d’améliorations :

  • Utilisation de JägerMonkey comme moteur JavaScript (+ rapide).
  • Prise en charge de la carte graphique (DirectX / OpenGL).
  • Support OpenType.
  • Améliorations de l’interface (boutons retouchés, etc…).
  • Et ainsi de suite.

La liste complète des nouveautés est accessible à cette adresse. Notons que Firefox 4 bêta 7 est disponible sous Windows, Mac et Linux. D’autres bêta suivront mais il s’agira essentiellement de corriger les derniers bugs. Espérons que la RC ne tarde pas trop histoire qu’on puisse tester cette nouvelle version de Firefox d’un peu plus près et que les premiers benchmarks tombent. Et non, on ne va pas se contenter des tableaux barrés des rigolos du W3C, hein.

Note : Et ouais, je trouve ça idiot de la part de Google de sortir des nouvelles versions de Chrome tous les deux mois. Non parce que bon, mettre à jour son navigateur, c’est chiant. Surtout quand la nouvelle version n’apporte pas grand chose.

Via