Télécharge le SDK de Google Android 3.0 Honeycomb !

Les gars de chez Google sont plutôt sympas et ils viennent tout juste de le prouver une fois de plus en lancant la toute première version de leur SDK pour Google Android 3.0 aka Honeycomb. Juste histoire de permettre aux développeurs de se faire un peu la main et de commencer à adapter leurs applications pour ce système d’exploitation pensé avant tout pour les tablettes tactiles. C’est cool mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’on connait déjà certaines des nouveautés qui seront apportées par cette nouvelle version.

La plus marquante de toute, c’est sans doute la nouvelle interface pensée exclusivement pour les tablettes. En plus de la barre consacrée aux status et aux notifications située en bas de l’écran, on retrouve tout en haut une nouvelle barre qui permettra aux utilisateurs de mieux contrôler leurs applications. Pas mal d’options sont ainsi accessibles histoire de vous faciliter la vie. Plus besoin d’aller fouiner dans les tréfonds du système pour aller chercher le machin qui va bien, on gagne ainsi un temps précieux. Les écrans d’accueil ont également subit un petit lifting fort salutaire et Honeycomb vous offrira en outre la possibilité de les personnaliser comme bon vous semble. On remarquera la présence de plusieurs effets visuels supplémentaires qui donne un peu plus de cachet à l’ensemble. Globalement, la nouvelle interface de Honeycomb ne manque pas de chien.

Mais ce n’est pas tout puisque Honeycomb devrait aussi être un peu plus accessible. On retrouve ainsi un tas de raccourcis fort pratiques qui vous permettront de faire plein de chose comme de lancer les dernières applications ouvertes ou encore d’accéder au mode multitâche. Le clavier virtuel a également bénéficié de nombreux arrangements et tirera profit des grands écrans des tablettes. Notons d’ailleurs que toutes les applications standards (navigateur web, mails, contacts, etc…) ont été spécialement repensées pour l’occasion. Classe. Comme on peut le voir sur les différentes captures qui illustrent cet article, Google a mis la barre très haut.

Et pour toutes les autres nouveautés ou pour télécharger le SDK de Google Android 3.0, suffit d’aller faire un tour sur le site dédié aux développeurs Android.