500px est disponible sur iPhone

500px, c’est sans aucun doute l’un des services les plus en vogues du moment. Et quelque chose me dit même qu’il pourrait bien finir par faire de l’ombre aux deux ténors du genre que sont Picasa et Flickr. Or justement, si vous êtes actifs sur la plateforme, vous savez peut-être que cela fait maintenant quelques mois qu’elle se décline sur iPad au travers d’une application dédiée. Manquait juste une version pour le petit smartphone pommé et la société vient justement de corriger le tir puisque 500px est désormais disponible sur iPhone ! Et autant dire que cela va faire bien des heureux, à commencer par votre humble serviteur.

Tous les amateurs de photographie devraient sauter de joie à la lecture de ces quelques lignes. Et c’est bien normal, puisque cette application va nous permettre d’emporter avec nous tout le catalogue de cet incroyable service. De l’emporter, mais également de le consulter, parce que ce serait quand même beaucoup moins drôle sans ça.

500px est disponible sur iPhone

Une fois l’application lancée, et une fois l’utilisateur identifié, il va se retrouver directement face aux photos les plus populaires du moment. Des photos qui se présenteront sous la forme de vignettes très visuelles et sur lesquelles il suffira de cliquer pour ouvrir le cliché associé en grand. Là, et bien il pourra faire pas mal de choses comme voter pour la photo, l’ajouter à ses coups de coeur, la partager  ou encore la commenter. Tout en bas, à gauche, il trouvera également un bouton qui lui permettra d’accéder au descriptif de la photo ainsi qu’à toutes les informations techniques habituelles. Des infos comme le nom de l’appareil photo, la vitesse d’obturation, l’ouverture ou encore la sensibilité.

Tout en haut de l’écran, il trouvera également une barre horizontale noire constituée de plusieurs boutons particulièrement discrets. En tapant sur “500”, il fera ainsi apparaître une série d’options qui lui permettront d’accéder à ses paramètres ou même à ses notifications. S’il le souhaite, il pourra également ouvrir le guide et même chercher de nouveaux amis. Un peu plus loin, en tapant sur le petit pictogramme situé juste à droite du bouton précédent, il pourra changer de rubrique et afficher ainsi l’accueil, les photos ou son profil. Et ainsi de suite.

Pour son application, 500px a opté pour une interface très minimaliste et qui met donc l’accent sur l’essentiel, à savoir les photos elle-même. Forcément, si vous n’utilisez pas la plateforme et si vous n’aimez pas la photographie, cette application ne vous servira pas à grand chose. Toutefois, si le sujet vous intéresse, alors quelque chose me dit que vous risquez de tomber complètement amoureux de cet outil.

Télécharger 500px sur iPhone

Mots-clés 500pxappleiosiphone