DayZ va devenir un jeu à part entière

DayZ, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un mod très populaire pour ARMA 2, un mod qui vous propulse effectivement dans un univers hanté par des milliers de zombies. Votre objectif est simple, vous devez tout faire pour survivre. Avec un pitch pareil, on comprend pourquoi le mod a attiré plus d’un million de joueurs. Et conformément aux dernières rumeurs en date, DayZ va donc devenir un titre à part entière, un titre en « standalone » et qui ne nécessitera donc plus ARMA 2 pour fonctionner. Cela dit, si vous êtes habitué au mod et si vous avez déjà dépensé tout plein d’euros pour acheter le jeu original, n’ayez crainte car son développement va quand même continuer sous cette forme aussi.

DayZ va devenir un jeu à part entière

Il existera donc deux DayZ évoluant en parallèle et proposant des mises à jour fréquentes. Toutefois, pour ceux comme moi qui n’ont pas encore craqué pour ARMA 2 et toutes ses extensions, l’arrivée du titre en « standalone » est tout de même une bonne nouvelle, d’autant plus que son concepteur a décidé d’opter pour le même modèle économique que Minecraft. Ce qui veut donc dire qu’il sera très prochainement disponible en version alpha et pour une bouchée de pain. Ensuite, et bien plusieurs mises à jour suivront jusqu’à la sortie de la version finale. Le truc assez cool avec ce modèle-ci, c’est que nous allons pouvoir faire des économies tout en participant indirectement au développement du titre.

Notez en outre que DayZ possède maintenant son propre site officiel. La grande classe. Site disponible à cette adresse : www.dayzgame.com. Si vous êtes intéressés, je vous conseille donc d’y faire un tour de temps à autre, ne serait-ce que pour vous tenir au courant de la sortie de la version alpha. Après, le truc, c’est aussi de savoir sur quel OS le bougre sera disponible. Pour Windows, c’est assuré, mais on ne sait malheureusement pas si nous pourrons en profiter sur Mac OS ou même sur Linux. Et pour tout vous dire, quelque chose me dit que ça ne sera pas le cas…

Via (Crédits Photo)

Mots-clés jeux