Télécharger des images libres de droit avec Negative Space

Besoin d’une image ou d’une photo pour illustrer un article, un dossier ou même votre site web ? Pas de problème, il existe sur le marché de nombreuses plateformes gratuites et c’est notamment le cas de Negative Space. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que toutes les illustrations indexées sont tombées dans le domaine public.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous n’aurez rien à débourser pour en profiter. Mieux, vous allez même pouvoir les utiliser dans vos projets commerciaux sans avoir besoin de demander l’autorisation à qui que ce soit.

Banque d'image gratuite

Negative Space propose des milliers d’images libres de droit tombées dans le domaine public.

Ces photos sont donc libres, et gratuites.

Pas besoin de payer pour utiliser ces images

Le service en lui même est très facile à utiliser. En arrivant sur la page d’accueil du site, vous vous retrouverez face à un champ de recherche. Le site fera aussi remonter les dernières photos ajoutées dans la partie du bas.

Si une image vous intéresse, alors il suffira de cliquer sur sa vignette pour afficher sa fiche. Les informations utiles apparaissent sur la droite, dans un encart, avec la taille de la photo et ses dimensions. C’est aussi à cet endroit que vous trouverez un bouton pour la télécharger au format JPG.

Negative Space fera aussi remonter des images associés en dessous. L’interface est à la fois simple, dépouillée et très agréable à utiliser. Elle met bien en valeur les images et on trouve tout de suite ce que l’on cherche. Dans le pire des cas, on pourra aussi s’appuyer sur les mots-clés rattachés aux images pour rebondir de photos en photos.

Alors bien sûr, le catalogue de la plateforme est loin d’égaler celui des plateformes spécialisées, mais il s’en tire quand même avec tous les honneurs.

Mots-clés pratiqueweb