Télécharger des torrents dans Dropbox

On peut faire plein de choses avec Dropbox. Des choses comme créer une galerie de photos en ligne, créer un système de backup automatisé ou même créer un blog. Ce sont d’ailleurs tous ces services – cet écosystème même – qui expliquent en grande partie le succès du service de stockage dans les nuages. Et justement, figurez-vous qu’il est aussi possible de télécharger des torrents dans Dropbox sans avoir à passer par un client dédié et sans aucune connaissance technique, tout ça grâce à un nouveau service du nom de Boxopus.

Télécharger des torrents dans Dropbox

En arrivant sur Boxopus, ce dernier va tout d’abord vous demander de vous identifier. Libre à vous de créer un compte sur le service ou bien d’utiliser votre compte Twitter, Facebook ou même Dropbox. Ensuite, vous allez bien évidemment devoir joindre votre compte Dropbox au service afin d’activer toutes ses fonctionnalités. Plutôt logique, hein, télécharger des torrents dans Dropbox sans Dropbox, ce n’est pas forcément un choix très pertinent. Une fois que tout est bien en place, vous allez vous retrouver face à une nouvelle page avec pleiiiin de choses dedans. En haut, nous trouverons un champ dans lequel il nous suffira de coller notre lien bittorrent. Plus bas, on aura la liste de tous nos téléchargements. Juste à droite, dans une colonne latérale, on pourra voir où en est le trafic de Boxopus et, surtout, consulter l’état de notre compte Dropbox.

Pour balancer un lien torrent et pour commencer à télécharger le fichier associé, deux options s’offrent à nous : soit on colle le lien direct dans le champ situé tout en haut de la page, soit on va aller chercher le torrent téléchargé en cliquant sur le bouton “Browse”. Quelques secondes plus tard, un nouveau bouton apparaît et il suffira alors de cliquer dessus pour lancer notre téléchargement. Bon, après, il faudra quand même attendre un peu puisque ce dernier sera ajouté à une liste d’attente. Le truc cool, en revanche, c’est qu’on pourra parfaitement fermer notre navigateur et aller vaquer à nos occupations puisque Boxopus s’occupera de tout à notre place. Ensuite, et bien il ne nous restera plus qu’à aller récupérer le fichier dans notre Dropbox quand le téléchargement sera terminé.

Ce n’est évidemment pas le seul service du genre mais Boxopus fait plutôt bien son boulot. Après, par contre, il ne faut pas se leurrer, si ce dernier est complètement gratuit pour le moment, nul doute qu’il finira par mettre en place des restrictions et des solutions d’abonnement pour les outrepasser.

Et on notera enfin que les conditions d’utilisation du service sont plutôt claires : il est strictement interdit de l’utiliser pour télécharger du contenu protégé par les droits d’auteur.

Ah bon ?

MAJ : Et ce qui devait arriver arriva, Dropbox a finalement décidé de bloquer Boxopus un jour à peine après le lancement de ce dernier.